Mandriva CD live

Fermé
mountes Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 10 août 2007 à 17:10
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 10 août 2007 à 17:43
Bonjour.
Après bien des lectures de conseils et de magazines...j'ai, je crois, installé correctementMandriva One, CD live acheté dans magazine Linux starter...Je ne vous dis pas tout ce qu'il a fallu que j'apprenne avant..les non-initiés se reconnaîtront ! Je viens en lisant vos conseils/suggestions de charger "deepburner"..quoique je ne sache pas m'en servir, car mes 3 enregistrements précédents (Kaella, Knoppix et Kubuntu) ne pouvaient s'ouvrir puisque, je ne sais pas l'expliquer, il faut graver l'image "iso"...
Ma question : Lorsque Mandriva démarre, j'ai un bel écran orange et..au lieu du contenu, immédiatement, j'ai un ½ écran noir avec demande de "loginhost". J'ai essayé plusieurs réponses toutes refusées. qu'est-ce que c'est encore ? Ah ! autre surprise : quand on tape la lettre "a" il sort un "q" ; donc avant d'écrire il faut faire une manip pour avoir un clavier "azerty"? Laquelle ?
Si d'avanture qq1 sait et veut bien m'aider..D'avance grand merci.
(Précision : je suis sur Windows XP et j'utilise Firefox).
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
10 août 2007 à 17:43
bonjour,
tu as un ecran jaune celui de grub ? qu'y a t'il d'ecrit?
a+
0