Problème SAV Darty

RebelleSAV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par Chris 94 le 31/07/2016 à 01:13
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 31 juil. 2016 à 02:17
Bonjour,
Voici une mesaventure qui m'est arrivée : j'ai acheté un mobile nu Acer Jade S chez Darty en fin d'année dernière au prix de 150 €.
Il s'agissait d'un mobile sous Android 4G qui ne s'ouvre pas (donc batterie interne).
Conformément à leur politique de garantie , le mobile est garantie 24 mois pour tout problème lié au fonctionnement du mobile hors dommage externe (choc grave etc ).
Etant une personne très soigneuse, j'ai donc acheté un nouveau film de protection et une coque à mon tel quelques temps après son achat afin de le préserver de toutes rayures ou impactes de chutes.
Le téléphone a commencé au bout de quelques mois à buggé (rapidement qques secondes) par moment .
Puis il débuggait et fonctionnait de nouveau correctement. Je pensais qu'il s'agissait d'inconvénients liés à l'usage de plusieurs applications qui donnaient "chaud" au téléphone .
Sauf qu'il y a de cela deux semaines, le téléphone a subitement buggé après une conversation téléphonique et le tactile ne fonctionnait plus !
j'ai donc essayé de le redémarrer mais toujours pareil!
Au final, je me suis résous à le déposer dès le lendemain au SAV mais à évidemment sauvegarder mes dernières données sur mon PC
Sauf que là surprise : le mobile était VIDE . Aucun dossier même standard du tel (photos music) RIEN . Comme si il avait était complétement vidé.
Je l'ai donc déposé au SAV qui a noté uniquement qques traces d'utilisation sur l'écran (logique) et trace de choc chrome sur le bas (le type du sav a vraiment chipoté et observé mon tel 20 min pour trouver qques choses).
Je me suis renseignée auprès de réparateur de téléphone pour leur demander leurs avis (à titre indicatif uniquement car mon mobile est sous garantie) et ils m'ont assuré que ce type de dommage était largement couvert par ma garantie . Mon téléphone étant en plus en très bon état.
J'ai donc patienté deux semaines pour que Darty me fasse un coup de théâtre INIMAGINABLE :
- Ils m'accusent d'avoir tenté d'ouvrir le téléphone moi-même ( alors que le téléphone ne s'ouvre pas)
- Ils me réclament 142 € (le coût du tel étant de 150€) pour remplacer la carte mère!!!
Prennent-ils les clients ou moi seulement pour une idiote pour essayer d'ouvrir un téléphone sous garantie et le déposer au SAV ?!
De plus, ils osent insister lorsque j'appelle le SAV et me disent qu'ils ont "la preuve" et me balancent une photo de l'intérieur du téléphone comme si cela coulait de source pour un client lambda non technicien!
Et rien n'indique que c'est le mien!
Je ne sais pas quelle manipulation il y a eu en SAV mais je ne suis pas du tout responsable des erreurs commises par un terme injurieux supprimé par la Modération de technicien et son responsable terme diffamatoiresupprimé par la Modération !
J'ai bien la fiche de dépot en SAV qui indique aucune tentative d'ouverture !
Uniquement les éléments mentionnés plus haut!
Je souhaiterai les poursuivre en justice en portant plainte pour diffamation et escroquerie en SAV .
Avez-vous des conseils ou peut-être vécus à faire partager?
Merci par avance !

1 réponse

nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 25
31 juil. 2016 à 02:17
bon courage ....
0