IPhone 6 tombé dans l'eau

Fermé
MarieJzc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 30 juil. 2016 à 19:00
MarieJzc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 30 juil. 2016 à 21:32
Bonjour!
Il y a trois semaines, mon iPhone est tombé dans les toilettes (ma maladresse me désespère...).
Immédiatement, je l'ai sorti de l'eau, je l'ai essuyé puis ai appuyé sur le bouton "HOME" en constatant qu'il s'allumait mais que l'écran était brouillé. Deux secondes plus tard, il s'est éteint d'un coup. Puis plus rien. J'ai essayé de le rallumer, en vain. Je l'ai laissé sécher et suis partie au boulot. Ma mère a jugé bon de le mettre à charger pour voir s'il s'allumerait, mais rien à faire. Depuis, plus rien. Je vois la languette rouge dans la fente de la carte sim. Pensez-vous qu'il serait possible de le ramener à la vie grâce à un kit de désoxydation?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée!

Marie
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
30 juil. 2016 à 19:13
Bonjour,

Pour la.......... 250389 fois, on va vous répondre la même chose que toutes les autres personnes qui ont ouvert un sujet pour ce genre de question.
Quand un téléphone tombe dans l'eau, personne ne pourra vous dire ce qui ne va pas ensuite.
Car, il peut y avoir une multitude de problème suite au contacte avec un liquide.
De l'oxydation, court circuit, ou tout autre problème lié aux problèmes électrique ou électronique.

De plus, pour éventuellement "sauver" un téléphone qui est rentré en contact avec un liquide, il y a quelques règles à respecter.
Tout de suite l'éteindre, enlever si possible la batterie, laisser ouvert le téléphone et ne plus y toucher pendant au moins 2 voir 3 jours minimum.

Et même en faisant les quelques règle pour "sauver" son téléphone, il n'est pas sauvé pour autant. loin de la.

De plus, dans votre cas, avoir essayé de le brancher pour le charger est une "grave" erreur.
Ça ne fait qu'augmenter le risque de court circuit.

@+
0
chabinasse Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
30 juil. 2016 à 19:15
mettre dans du riz
0
MarieJzc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1
30 juil. 2016 à 21:31
Désolé de ne pas avoir le courage de lire les 250389 autres post et de préférer poster ma propre question...
Ceci dit, merci de la réponse!
0
MarieJzc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 1
30 juil. 2016 à 21:32
Oui, nous l'avons ensuite mît dans du riz (15j, le temps des vacances) mais ça n'a rien changé.. :(
0