Conversion de fichier .pdf en .doc en conservant les polices pdf

Fermé
Angel Winchester - 30 juil. 2016 à 19:25
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 31 juil. 2016 à 06:20
Bonjour,

Tout est dans le titre de la question... J'ai plusieurs fichier à modifier mais je les ai seulement en pdf. J'ai Word 2003 (enregistrement et modif avec fichiers d'extention .doc) J'ai cherché toute l'après-midi sur internet un site ou un logiciel permettant de convertir un pdf en doc. Évidement, j'en ai trouvé des tonnes, mais ce n'est pas ce que je recherche, car ces sites web (ou logiciel - je ne sais pas combien j'en ai téléchargé pour les tester...!) ne conservent pas la police d'écriture. J'aimerai surtout savoir QUELLE police est utilisée (elle n'est pas courante) pour pouvoir la télécharger tranquillou lors de la modif (question mise en page...)

Personne ne connait un site ou un logiciel qui permet de convertir un fichier .pdf en .doc en conservant la police d'écriture ? (Il existe - je l'ai déjà trouvé par le passé, mais j'ai oublié le nom... )

HELP !!!
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
30 juil. 2016 à 19:49
La conversion en fichier Word, n'est pas l'ideal car la mise en page sous forme de cadre de texte ne permet pas une conversion exacte. C'est bien pour le texte d'un roman, mais une page complexe avec des images et des titres de toute sorte, c'est pas terrible.

Les polices de caracteres ainsi que les polices de remplacement utilisees dans le fichier PDF sont visible dans le menu "fichier/Proprietes" onglet "polices" d'Acrobat Reader
Cependant si les polices ont ete recodees ou vectorisees, les infos dispo ne vous seront d'aucune utilite.

L'un des rares logiciels qui sache utiliser ou vectoriser les fontes contenues dans un fichier PDF est Corel-Draw
6
Angel Winchester
30 juil. 2016 à 21:08
N'y a-t-il toujours pas de logiciel ou de site web pour la conversion tout en gardant les polices ? Je vous remercie pour le tuyau de fichier propriété sur acrobat reader, j'ai pu trouvé les polices. Mais j'aimerai quand même avoir le fichier en .doc en conservant les polices si possible. Merci ^^"
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
31 juil. 2016 à 06:20
Bonjour Angel Winchester,

Si je peux me permettre un début d'explication...
Dans un fichier PDF (ou Word d'ailleurs), on distingue 3 types de gestion de polices choisis par l'auteur du PDF :

1. Les polices non incorporées dans le document : soit les polices utilisées sont présentes sur ton poste et dans ce cas, aucun problème, soit elles ne le sont pas et dans ce cas, elles sont substituées par des polices plus ou moins ressemblantes.

2. Les polices partiellement incorporées : seuls les caractères utilisés dans le document le sont, mais ces polices ne seront pas exploitables.

3. Les polices totalement incorporées (document beaucoup plus lourds) et là il y a 3 cas de figure principaux imposés cette fois par le fabricant des polices et que l'on peut voir dans les Propriétés des polices :
- les polices qui seront installées sur ton poste si elles n'y sont pas déjà, dès l'ouverture du document sans aucune intervention de ta part. Tu en disposeras donc librement et elles seront bien sûr reprises dans Word.
- les polices éditables. Elles ne sont pas installées sur ton poste mais tu peux modifier le texte dans le document PDF.
- les polices qui sont seulement visualisables et imprimables depuis le document dans lequel elles se trouvent. Tu les perds lors de la conversion.

En dehors de la solution proposée par Contrariness, il reste celle de demander à l'auteur du PDF de te prêter les polices manquantes ou de les acquérir.
0