Arnaque PayPal sur le bon coin

Résolu
Maxime.M -  
 Mel974 -
Bonjour, je me permet de mettre un commentaire pour les arnaques sur le bon coin, ma copine a été victime d’une arnaque par une certaines « *** » cette personne ce fais passer pour une acheteuse potentiel et propose un prix au plus fort sans s’intéresser au produit vendu, par la suite elle propose de faire une transaction par Paypal, elle vous demande vos coordonnées (Nom, prenom, adresse mail, prix du produit) et vous demande de vous inscrire sur PayPal et vous donne un lien, ce lien est un faux PayPal, ne cliquez surtout pas dessus, et ne rentre pas vos coordonnées banquaires, ma copine n’y a pas touché mais étais déjà inscrite, quelques heures plus tard elle a reçu un mail de confirmation d’un virement sur son compte PayPal, cette adresse mail sois disant venant de PayPal me paraissait longue, et ce n’étais qu’un compte Gmail, avec PayPal dedans pour faire croire à la victime que cela étais bien jn vrai mail officiel, donc pour résumer, « *** » et l’adresse mail « *** » sont des arnaques j’espère avoir pu alerter un maximum de gens. Vérifier bien l'expéditeur du mail de confirmation de virement sur PayPal avant d'envoyer votre produit.

2 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077

Bonjour,

Rien de bien nouveau dans votre message.
Il existe déjà des milliers de messages existant sur le forum qui parle de ce genre d'arnaque.

@+
1
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Arnaque classique et archi répandue.
Pour information, Leboncoin, comme son nom l'indique, est un site de vente de main à la main.
Quand cette notion est parfaîtement assimilée, le problème d'arnaque n'existe plus.
0
Maxime.M

Je suis entièrement d'accord mais certaines personnes, qui n'utilisent peux ce site ou pour la première fois ne se rendent pas forcément compte des choses, je fais que d'informer malgré que le phénomène sois déjà répandu.
0
Mel974 > Maxime.M

Merci pour l info que je trouve utile pour ma part ! Bien sûr qu il en existe beaucoup des arnaqueurs sur ces sites mais dans l urgence on y fait pas forcément attention ! J ai faillis perdre 300 euros comme ça ! En voulant vérifier le nom de l acheteuse je suis tombée sur votre commentaire ! Merci !
0