Question facile : Connexion d'un nom de domaine à un hébergeur

Fermé
RenoStartUp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 16:36
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 juil. 2016 à 19:12
Bonjour,
Je souhaite créer mon entreprise qui proposera un site de data visualisation en ligne, mais j'ai peu de connaissance dans ce domaine.
Je n'ai pas encore réuni l'equipe de programmeur mais je voudrais tout de suite acheter mon nom de domaine, pour être sure de pas me le faire piquer, je pense le faire avec Google Domains car je suis aux US actuellement.
Or un ami m’a fait remarquer qu’avec ce service je n’aurai pas d’hébergeur, il m’a donc tourné vers OVH qui lui propose les deux (host + nom de domaine) et qui a l’air très bien
Le seul truc c’est que je n’ai pas encore besoin d’’hébergement, j’ai juste besoin de protéger mon nom. En plus je ne connais pas encore mes besoins (espace disque, taille du SQL et tout) et en plus ça entraine des frais mensuels.
Du coup est-ce que vous pensez que je peux juste acheter le nom de domaine et puis plus tard l’affilier à un hébergeur ?
Voilà merci d’avance !

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 29/07/2016 à 19:14
Bonjour
ovh est un registrar cad une société habilitée a vendre des ndd donc tu peux tout a fait acheter uniquement un nom de domaine chez ovh pour le garder le temps de choisir un hébergeur (tu peux ensuite le faire pointer vers n'importe quel hébergeur) , il suffit d'aller dans le menu web=>nom de domaine du site ovh

si vraiment tu veux protéger l'identité de ton site, je te suggère même de prendre un pack de ndd c'est pas toujours réalisable et évidemment plus cher qu'un simple ndd (50€ ht par an) mais cela empêchera les petits malins de squatter ton ndd au moins sur les extensions les plus importantes.
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0