Créer un site internet
Fermé
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
31 juil. 2016 à 03:49
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 6 août 2016 à 09:28
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 6 août 2016 à 09:28
A voir également:
- Créer un site internet
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte instagram sur google - Guide
5 réponses
nocram18
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
25
31 juil. 2016 à 04:04
31 juil. 2016 à 04:04
Yo,
L'age ne compte pas dans se genre de projet mais plutot la motivation ^^.
Tu trouvera beaucoup de réponse sur internet de comment faire un site. Personnellement à mes débuts quand je ne savais pas programmer (html et css) j'en ai fais sur e-monsite qui fonctionne super bien. Va faire un tour et dis moi ce que tu en pense.
Sinon apres tu peux en faire un toi meme que tu herberge chez toi ou ailleurs mais il faut payer bien sur. Il doit avoir des hebergeurs gratuits mais avec de la pub.
De nos jours rien est gratuit :(
En esperant avoir répondu un minimum à tes questions. ;)
L'age ne compte pas dans se genre de projet mais plutot la motivation ^^.
Tu trouvera beaucoup de réponse sur internet de comment faire un site. Personnellement à mes débuts quand je ne savais pas programmer (html et css) j'en ai fais sur e-monsite qui fonctionne super bien. Va faire un tour et dis moi ce que tu en pense.
Sinon apres tu peux en faire un toi meme que tu herberge chez toi ou ailleurs mais il faut payer bien sur. Il doit avoir des hebergeurs gratuits mais avec de la pub.
De nos jours rien est gratuit :(
En esperant avoir répondu un minimum à tes questions. ;)
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 31/07/2016 à 07:51
Modifié par dugenou le 31/07/2016 à 07:51
Bonjour,
Il faut commencer par le commencement, sans chercher à brûler les étapes, c'est à dire, commencer par apprendre le HTML et le CSS. Il y a de nombreux sites qui proposent, gratuitement, des tutoriels ou des cours.
Pour créer ton site, il te faut un simple éditeur de texte et pour le tester en local, un navigateur suffit.
Ensuite, tu pourras envisager d'apprendre d'autres langages, comme le JavaScript ou le PHP/MySQL. De nombreux sites proposent, gratuitement, des tutoriels ou des cours.
Un simple éditeur de texte est toujours suffisant, mais pour tester ton site en PHP/MySQL en local, il faut installer un serveur Apache (gratuit) sur ton ordinateur (LAMP, MAMP, WAMP, selon ton système d'exploitation).
Une fois ton site réalisé, il faut un hébergeur pour l'installer, il en existe des gratuits et des payants. Certains gratuits sont d'assez bonne qualité et proposent gratuitement un sous-domaine, c'est à dire qu'il y aura le nom de l'hébergeur collé au nom de ton site, mais ils ne sont pas au niveau d'un hébergeur payant (personnellement, j'utilise gratuitement les pages perso de Free.fr pour plusieurs sites).
Si tu veux que le site de ton club possède son propre nom de domaine, il faut l'acheter, ce n'est pas très cher, une dizaine d'Euros par an.
Tu peux trouver un hébergeur payant à petit prix, comme par exemple EvxOnline, à 1,19 Euros par mois, sans nom de domaine, soit un total de 25 Euros par an pour un hébergement et un nom de domaine.
Certains hébergeurs payants proposent un pack comprenant l'hébergement et le nom de domaine, c'est un peu plus simple.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
Il faut commencer par le commencement, sans chercher à brûler les étapes, c'est à dire, commencer par apprendre le HTML et le CSS. Il y a de nombreux sites qui proposent, gratuitement, des tutoriels ou des cours.
Pour créer ton site, il te faut un simple éditeur de texte et pour le tester en local, un navigateur suffit.
Ensuite, tu pourras envisager d'apprendre d'autres langages, comme le JavaScript ou le PHP/MySQL. De nombreux sites proposent, gratuitement, des tutoriels ou des cours.
Un simple éditeur de texte est toujours suffisant, mais pour tester ton site en PHP/MySQL en local, il faut installer un serveur Apache (gratuit) sur ton ordinateur (LAMP, MAMP, WAMP, selon ton système d'exploitation).
Une fois ton site réalisé, il faut un hébergeur pour l'installer, il en existe des gratuits et des payants. Certains gratuits sont d'assez bonne qualité et proposent gratuitement un sous-domaine, c'est à dire qu'il y aura le nom de l'hébergeur collé au nom de ton site, mais ils ne sont pas au niveau d'un hébergeur payant (personnellement, j'utilise gratuitement les pages perso de Free.fr pour plusieurs sites).
Si tu veux que le site de ton club possède son propre nom de domaine, il faut l'acheter, ce n'est pas très cher, une dizaine d'Euros par an.
Tu peux trouver un hébergeur payant à petit prix, comme par exemple EvxOnline, à 1,19 Euros par mois, sans nom de domaine, soit un total de 25 Euros par an pour un hébergement et un nom de domaine.
Certains hébergeurs payants proposent un pack comprenant l'hébergement et le nom de domaine, c'est un peu plus simple.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
Modifié par DeusExtrosz le 1/08/2016 à 03:06
Modifié par DeusExtrosz le 1/08/2016 à 03:06
Je compte justement commencer à apprendre le css et html mais justement, quel est la difference entre ces deux languages et le php/mysql et javascript?
Je pense que j'opterai pour un serveur payant et pourquoi pas un de ces pack hébergement/nom de domaine qui doit être bien utile mais faut-il prendre cela ou l'hébergeur et le nom de domaine à part?
Bon 25 euros part ans c'est vraiment peu, enfin je m'attendais a pire, comme par exemple la même somme, mais tous les mois x)
Merci pour tous ces renseignements ^^
Je pense que j'opterai pour un serveur payant et pourquoi pas un de ces pack hébergement/nom de domaine qui doit être bien utile mais faut-il prendre cela ou l'hébergeur et le nom de domaine à part?
Bon 25 euros part ans c'est vraiment peu, enfin je m'attendais a pire, comme par exemple la même somme, mais tous les mois x)
Merci pour tous ces renseignements ^^
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
>
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
1 août 2016 à 07:15
1 août 2016 à 07:15
Bonjour,
Le HTML est un langage de balisage, c'est à dire qu'il structure la page. C'est le langage de base d'une page Web. Il est très simple à apprendre
Le CSS est un langage qui décrit la présentation de la page Web. C'est aussi assez simple à apprendre.
Ces deux langages sont complémentaires et sont interprétés directement par le navigateur.
Le JavaScript est un langage de script, interprété également par le navigateur, qui rend dynamique les pages Web. Mais il peut aussi être exécuté côté serveur.
Le PHP est un langage de script, exécuté côté serveur, qui rend dynamique les pages Web. Il permet aussi de lier la page Web à une base de données, en l'associant à MySQL.
Personnellement, je trouve le PHP plus simple à apprendre que le JavaScript, mais ces dernières années, le JavaScript est devenu pratiquement indispensable à la création d'un site moderne. Ils sont complémentaires.
Dans tous les cas, la page Web s'affiche dans le navigateur en HTML.
Un pack hébergement plus nom de domaine est très bien, c'est une solution très simple.
Je te parlais d'EvxOnline, qui n'est pas cher, mais qui ne propose pas de pack, tu dois alors prendre un nom de domaine ailleurs et associer le nom de domaine à l'adresse de l'hébergeur, ce qui est un peu plus compliqué à faire. C'est un peu plus économique, 25 Euros par an, contre 40 à 50 Euros.
Le HTML est un langage de balisage, c'est à dire qu'il structure la page. C'est le langage de base d'une page Web. Il est très simple à apprendre
Le CSS est un langage qui décrit la présentation de la page Web. C'est aussi assez simple à apprendre.
Ces deux langages sont complémentaires et sont interprétés directement par le navigateur.
Le JavaScript est un langage de script, interprété également par le navigateur, qui rend dynamique les pages Web. Mais il peut aussi être exécuté côté serveur.
Le PHP est un langage de script, exécuté côté serveur, qui rend dynamique les pages Web. Il permet aussi de lier la page Web à une base de données, en l'associant à MySQL.
Personnellement, je trouve le PHP plus simple à apprendre que le JavaScript, mais ces dernières années, le JavaScript est devenu pratiquement indispensable à la création d'un site moderne. Ils sont complémentaires.
Dans tous les cas, la page Web s'affiche dans le navigateur en HTML.
Un pack hébergement plus nom de domaine est très bien, c'est une solution très simple.
Je te parlais d'EvxOnline, qui n'est pas cher, mais qui ne propose pas de pack, tu dois alors prendre un nom de domaine ailleurs et associer le nom de domaine à l'adresse de l'hébergeur, ce qui est un peu plus compliqué à faire. C'est un peu plus économique, 25 Euros par an, contre 40 à 50 Euros.
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
2 août 2016 à 05:03
2 août 2016 à 05:03
Bonjour,
D'accord je comprend mieux le fonctionnement du html et du css, je vais déjà commencer avec ça puis par la suite je ferai quelques améliorations en y ajoutant du javascript enfin si il est possible de rajouter ça ^^
Mais le html et css permettent quand meme de faire quelque chose de moderne même sans javascript?
Je comprend mieux, je verrai avec mon club s'ils veulent bien dépenser un peu d'argent pour avoir un beau site plutot qu'un site google mal foutu x)
Merci pour toutes ces précisions, bonne journée ^^
D'accord je comprend mieux le fonctionnement du html et du css, je vais déjà commencer avec ça puis par la suite je ferai quelques améliorations en y ajoutant du javascript enfin si il est possible de rajouter ça ^^
Mais le html et css permettent quand meme de faire quelque chose de moderne même sans javascript?
Je comprend mieux, je verrai avec mon club s'ils veulent bien dépenser un peu d'argent pour avoir un beau site plutot qu'un site google mal foutu x)
Merci pour toutes ces précisions, bonne journée ^^
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
>
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
Modifié par dugenou le 2/08/2016 à 07:38
Modifié par dugenou le 2/08/2016 à 07:38
Bonjour,
Tu peux faire un site aussi beau en HTML/CSS qu'un site en PHP ou JavaScript,
puisque tous les deux utilisent du HTML et du CSS pour la présentation.
La différence est que le site en HTML/CSS ne sera pas dynamique, c'est à dire qu'il ne possédera pas de fonctions dynamiques, comme un formulaire de contact, par exemple.
L'avantage le plus important avec le PHP/MySQL concerne la gestion et la mise à jour du site, tu n'as pas besoin de réécrire les pages, tu n'as que le contenu à modifier, en ligne.
Commence par faire un site en HTML/CSS, si tu as déjà des problèmes pour le réaliser, envisage alors l'utilisation d'un CMS. De toutes manières, tes connaissances en HTML/CSS te seront très utiles, même si tu utilises un CMS.
Si WordPress ne te plaît pas, il y a d'autres CMS, tout aussi bien.
Tu peux faire un site aussi beau en HTML/CSS qu'un site en PHP ou JavaScript,
puisque tous les deux utilisent du HTML et du CSS pour la présentation.
La différence est que le site en HTML/CSS ne sera pas dynamique, c'est à dire qu'il ne possédera pas de fonctions dynamiques, comme un formulaire de contact, par exemple.
L'avantage le plus important avec le PHP/MySQL concerne la gestion et la mise à jour du site, tu n'as pas besoin de réécrire les pages, tu n'as que le contenu à modifier, en ligne.
Commence par faire un site en HTML/CSS, si tu as déjà des problèmes pour le réaliser, envisage alors l'utilisation d'un CMS. De toutes manières, tes connaissances en HTML/CSS te seront très utiles, même si tu utilises un CMS.
Si WordPress ne te plaît pas, il y a d'autres CMS, tout aussi bien.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
2 août 2016 à 07:49
2 août 2016 à 07:49
Bonjour
Pour l'hébergement regarde du coté de chez proxgroup entre 20et 30 € par an avec nom de domaine en .fr
Pour l'hébergement regarde du coté de chez proxgroup entre 20et 30 € par an avec nom de domaine en .fr
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
4 août 2016 à 04:41
4 août 2016 à 04:41
Merci beaucoup, je vais aller regarder ça ^^
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
4 août 2016 à 11:43
4 août 2016 à 11:43
Salut, moi je te propose un sous domaine gratuit il te reste juste a acheter le nom de domaine.
Pour la partie site web sur mesure je connais bien. je peux donc t'aider.
ha oui, et je pratique le karaté shotokan.
Pour la partie site web sur mesure je connais bien. je peux donc t'aider.
ha oui, et je pratique le karaté shotokan.
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
4 août 2016 à 14:01
4 août 2016 à 14:01
Yo,
C'est quoi la difference entre domaine et sous domaine en fait?
Un peu d'aide ne fait jamais de mal ^^
Nojs ne sommes pas fait pour nous entendre alors, je suis pratiquant wado ryu mdr
C'est quoi la difference entre domaine et sous domaine en fait?
Un peu d'aide ne fait jamais de mal ^^
Nojs ne sommes pas fait pour nous entendre alors, je suis pratiquant wado ryu mdr
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
4 août 2016 à 14:13
4 août 2016 à 14:13
un sous domaine c'est un domaine qui appartient au mien.
Exemple www.informatique.fr
ce qui donne www.karate.informatique.fr
Exemple www.informatique.fr
ce qui donne www.karate.informatique.fr
DeusExtrosz
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
4 août 2016 à 14:47
4 août 2016 à 14:47
Cela me pose un problème, je voudrais justement ne pas avoir de sous domaine comme celui là.
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
Modifié par codeurh24 le 4/08/2016 à 15:29
Modifié par codeurh24 le 4/08/2016 à 15:29
si tu acheté ton domaine il sera rediriger vers le sous domaine.
exemple www.karate.informatique.fr
et toi tu acheté www.karate.fr ou www.karate.com ... enfin ce que tu veux.
c'est juste une question technique sur les ip a regler.
Enfin, tout ça pour dire que si tu veux un hébergement tu a juste a acheter ton domaine
exemple www.karate.informatique.fr
et toi tu acheté www.karate.fr ou www.karate.com ... enfin ce que tu veux.
c'est juste une question technique sur les ip a regler.
Enfin, tout ça pour dire que si tu veux un hébergement tu a juste a acheter ton domaine
Danelectro
Messages postés
1737
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
370
>
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
Modifié par Danelectro le 4/08/2016 à 15:31
Modifié par Danelectro le 4/08/2016 à 15:31
Il n’achèterait pas www.karate.com mais karate.com.
Mais c'est quoi l'utilité de le faire pointer vers le sous-domaine d'un autre domaine ?
Mais c'est quoi l'utilité de le faire pointer vers le sous-domaine d'un autre domaine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Danelectro
Messages postés
1737
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
370
4 août 2016 à 14:39
4 août 2016 à 14:39
Salut,
Je complète juste les réponses (justes) qu'ont donné les autres membres.
Créer un site de A à Z permet de faire tout ce qu'on veut, mais pour avoir un résultat potable et joli (et sécurisé si y'a des interactions), c'est beaucoup, beaucoup de temps et d'expérience. C'est pas pour rien que c'est un métier, même plusieurs métiers (dev frontend, dev backend, admin système, CEO, ...).
La solution la plus abordable est, comme l'a dit dugenou, l'utilisation d'un CMS. Il y a Wordpress, mais beaucoup d'autres, qui proposent des choses différentes : Drupal, Spip, Joomla, pour citer les plus connus. Des connaissances en HTML/CSS/PHP sont un plus, car tu as souvent la possibilité d'éditer le code, donc rien ne t'empêche d'apprendre quand même ces langages, ou au moins leurs bases.
En bref, avec un CMS sur un serveur tout prêt, on peut réaliser des sites "pro" plutôt rapidement sans trop se prendre la tête avec tout ce qui va derrière (sécurité et administration du serveur notamment).
Il faut parfois un peu de temps pour maitriser l'outil, mais ça reste beaucoup plus "doux" que tout se taper à la main.
Je complète juste les réponses (justes) qu'ont donné les autres membres.
Créer un site de A à Z permet de faire tout ce qu'on veut, mais pour avoir un résultat potable et joli (et sécurisé si y'a des interactions), c'est beaucoup, beaucoup de temps et d'expérience. C'est pas pour rien que c'est un métier, même plusieurs métiers (dev frontend, dev backend, admin système, CEO, ...).
La solution la plus abordable est, comme l'a dit dugenou, l'utilisation d'un CMS. Il y a Wordpress, mais beaucoup d'autres, qui proposent des choses différentes : Drupal, Spip, Joomla, pour citer les plus connus. Des connaissances en HTML/CSS/PHP sont un plus, car tu as souvent la possibilité d'éditer le code, donc rien ne t'empêche d'apprendre quand même ces langages, ou au moins leurs bases.
En bref, avec un CMS sur un serveur tout prêt, on peut réaliser des sites "pro" plutôt rapidement sans trop se prendre la tête avec tout ce qui va derrière (sécurité et administration du serveur notamment).
Il faut parfois un peu de temps pour maitriser l'outil, mais ça reste beaucoup plus "doux" que tout se taper à la main.
31 juil. 2016 à 05:19
Pour la programation je comptais étudier ça mais je voulais d'abord être sûr du comment se lancer et comment faire. En tout cas je vais regarder ton site, merci beaucoup.
Pour l'hébergement, je sais bien que rien est gratuit et d'après ce que j'ai lus, le fait d'héberger chez soit n'est pas super, ça prend toute la bande passante et le nombre de personne pouvant se connecter au site est limité... et puis j'ai pas la fibre non plus x)
Mais vers quel tarif puis-je trouver un bon hebergeur?
Je vais voir avec un ami qui s'y connait un peu en programmation css et avec un ami graphiste qui pourrait peut-être m'aider un peu, il doit s'y connaitre aussi...
En tout tu m'as déjà bien aidé, une petite dernière pour la fin, comment tu as appris à programmé, et si tu as quelques petites astuces ou même des site que toi tu as utilisé pour apprendre?
Je t'en demande pas mal et tu m'as déjà bien avancé, je vais regarder pour tout ça ^^
Et puis bon, si je ne peux rien faire de tout ça par manque de moyens ou par mon manque de competences, je vais me préparer un petit plan B.
En tout cas, Merci
31 juil. 2016 à 06:12
Pour répondre à tes questions petits à petits.
Serveur virtuel chez ovh de 3€ à 10€ (peut-être d'autre sont mieux)
Chez moi le site est hébergé et fonctionne tres bien malgré le monde dessus, une 20ene de personne.
Apres nous avions prevu un acces restreint, pas de référencement chez google.
Donc le mieux pour toi c'est de le mettre sur un serveur de quelqu'un.
UI si tu as des ami(e)s qui s'y connaissent c'est cool, vois avec eux.
Personnellement j'ai appris avec google, openclassroom et phpfacile.
Apres j'utilise note pad ++ quand je suis sur windows, sinon Vim sur Linux quand je suis depuis le serveur.
Et pour le plan tu peux déjà en faire un. Un plan de la structure du site, de quelle taille tu place l'entete, le pied de page, le navigateur, les articles, les menus ... .
IL y a pas mal de chose à voir. Moi mon premier site que j'ai fais, je l'ai codé en 20 jours et c'est simple (enfin je veux dire que j'ai fais que du html5, php et css3).
A toi de voir. Va si petit à petit
31 juil. 2016 à 06:15
Modifié par DeusExtrosz le 1/08/2016 à 03:13
C'est sur que heberger son site chez soit ne pause pas de problèmes mais je télécharge beaucoup, donc je pense qu'un serveur sera plus adapté.
Justement, pour le coup, ce serai vraiment important que le site soit référencé et est ce que cela coûte-t-il quelque chose auprès de google?
Je vais commencer a voir ça demain, merci pour les sites ^^
Mais justement, avec toutes les informations que tu me donnes, j'ai du mal a imaginer la chose x)
Mais je vais essayer de m'y mettre dès demain.
Ah et justement, en codant en html 5, php et css3, on peut faire des choses vraiment bien?
Merci pour toutes ses informations en tout cas ^^
1 août 2016 à 05:48
Ui c'est sur pas trop cher.
Après si tu dll beaucoup tu as raison prend un serveur ovh ou ailleurs.
Avec plaisir. le référencement au près de google coûte juste du temps ;).
Ouep avec ses langages la tu peux faire des choses simple et super sympa.
Tu nous montera à al fin ;)
Bonne journée