Connexion d'un nom de domaine à un hébergeur a posteriori

Fermé
RenoStartUp - 29 juil. 2016 à 16:29
jee pee Messages postés 40599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 29 juil. 2016 à 16:35
Bonjour,
Je souhaite créer mon entreprise qui proposera un site de data visualisation en ligne, mais j'ai peu de connaissance dans ce domaine.

Je n'ai pas encore réuni l'equipe de programmeur mais je voudrais tout de suite acheter mon nom de domaine, pour être sure de pas me le faire piquer, je pense le faire avec Google Domains car je suis aux US actuellement.
Or un ami m’a fait remarquer qu’avec ce service je n’aurai pas d’hébergeur, il m’a donc tourné vers OVH qui lui propose les deux (host + nom de domaine) et qui a l’air très bien
Le seul truc c’est que je n’ai pas encore besoin d’’hébergement, j’ai juste besoin de protéger mon nom. En plus je ne connais pas encore mes besoins (espace disque, taille du SQL et tout) et en plus ça entraine des frais mensuels.
Du coup est-ce que vous pensez que je peux juste acheter le nom de domaine et puis plus tard l’affilier à un hébergeur ?

Voilà merci d’avance !

1 réponse

jee pee Messages postés 40599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 9 465
29 juil. 2016 à 16:35
Bonjour,

Registrar de nom de domaine et hébergeur peuvent être différents.

C'est juste que c'est plus délicat pour faire le lien entre les 2. Il faut alors avoir quelques notions sur les DNS.

Après il est aussi possible de transférer un nom de domaine d'un registrar vers un autre.

cdlt
0