Problème importation photos

Résolu
AgathLou -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai cherché dans tous les sujets que vous proposiez, et même ailleurs sur Internet et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème...

Alors, lorsque je branche mon iPhone à mon pc, rien d'anormal, iTunes se lance correctement, mon iPhone est détecté, donc tout va bien.

Sauf que quand je vais dans le dossier DCIM pour récupérer mes photos, seulement les quelques photos dernièrement prises apparaissent (par exemple, en ce moment, seules les photos que j'ai prises hier sont affichées, mais pas celles prises avant...).

Du coup c'est sacrément embêtant !

J'ai enlevé le code de verrouillage car j'avais vu quelque part que ça pouvait venir de là, mais rien ni fait, j'ai fait clic droit "importer les images et les vidéos" mais ça ne change rien, seulement les 6/7 photos que j'ai prises hier sont détectées...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

Bonjour, avez vous l'option Photothèque iCloud activé dans Réglages iCloud ?
SI la réponse est OUI, effectivement votre ordinateur n'accède pas aux photos qui sont dans iCloud. Dans ce cas vous devez installer le logiciel Apple "iCloud pour Windows" à l'installation renseignez votre identifiant Apple/iCloud, cela créera un dossier photos iCloud sur votre ordinateur et vous devriez retrouver toutes vos photos.
Attention, le dossier photos iCloud se synchronise avec vos appareils, si vous supprimez une photo sur un appareil ou sur l'ordinateur la photo se supprimera aussi sur les autres appareils.
Avant de faire quoi que se soit, allez à la page internet iCloud.com, renseignez votre identifiant puis allez sur Photos, si vous photos y sont c'est Photothèque iCloud est bien activé sur votre appareil.

Fred.ml
1
AgathLou

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement la photothèque iCloud est activée.
J'ai pu récupérer mes photos :)
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118 > AgathLou

Parfait, le question est donc réglé, pensez à mettre votre post en résolu.
Fred.ml
0