Pb de partition

widi70 Messages postés 679 Statut Membre -  
widi70 Messages postés 679 Statut Membre -
bonjour à tous, pour avoir plus de faciliter pour mes cours j'ai decider d'installer linux, donc j'ai mis moitié moitié avec window.Mais je ne me sert que très peu de linux. Je voudrais dc mettre 3/4 window et 1/4 Linus je voudrais savoir ci cela est impossible sans avoir un cd d'installation de window.
Voila je vous remerci de votre aide, je ne sais pas de trop si ça ce fait de parler de desinstallation de linux dans un forum lié à linux mais bon je ne voit pas de trop ou je pourrais mettre mon post.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut
oui il est tout à fait possible de réduire une partition windows afin de libérer de la place pour créer une partition sur laquelle on va installer linux.
Un tuto:
=> linux debuter sous linux

je ne sais pas de trop si ça ce fait de parler de desinstallation de linux dans un forum lié à linux
Comment oses tu?!!!!
Je vais le dire à la police!!
... je déconnes bien sur ^^
Pour desinstaller linux, il suffit de formater la partition sur laquelle était linux puis de re-initialiser le MBR en des-intallant grub/ lilo.... quoi c'est du chinois?! Bien voui ^^
Plus sérieusement, si tu veux comprendre cette phrase je te conseille de lire jusqu'au bout ce tuto : linux debuter sous linux. C'est pas tres compliqué, faut juste prendre le temps de lire.
Et pour le détails de ce charabia voir ce tuto:
=> desinstaller lilo ou grub
0
widi70 Messages postés 679 Statut Membre 65

je te remerci bcp de ton aide je vais lire les tuto
0