Savoir date derniere ecriture sur fichier????
tigrouzzz6
Messages postés
41
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BOnjour à tous..
Petit souci, à mon boulot j ai un script qui tournait correctement mais depuis qqs jours ca plante un peu...je voudrai savoir si j ai moyen de savoir qd a eu lieu la derniere modification de ce fichier;.ceci afin de prouver que moi j n 'ai pas fait de modif depuis mon arrivée et que donc la connerie n est pas de ma faute...
oui pardon c un script en shell...
Si qqn a une commande qui pourrait m aider ce serait perfect..
je vous souhaite une bonne journee à tous..
merci
michael
Petit souci, à mon boulot j ai un script qui tournait correctement mais depuis qqs jours ca plante un peu...je voudrai savoir si j ai moyen de savoir qd a eu lieu la derniere modification de ce fichier;.ceci afin de prouver que moi j n 'ai pas fait de modif depuis mon arrivée et que donc la connerie n est pas de ma faute...
oui pardon c un script en shell...
Si qqn a une commande qui pourrait m aider ce serait perfect..
je vous souhaite une bonne journee à tous..
merci
michael
A voir également:
- Savoir date derniere ecriture sur fichier????
- Fichier .dat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Salut
il te suffit d'ouvrir une console dans le repertoire de ton fichier et de taper
# ls -l nom_du_fichier
il te suffit d'ouvrir une console dans le repertoire de ton fichier et de taper
# ls -l nom_du_fichier
jai pas compris le stat pourrais tu dvp un peu si tu as le temps stp...
Autre souci, j ai regardé avec ls ls -l...et le fichier a ete modifié au moment ou j etais la...je pense donc qu une autre personne a pris mes droits...je suis en RWX pour mon owner, comment une autre personne peut ellle avoir les droits pour modifier..?
merci..
y a t il une commande donnant la date de creation du fichier??
merci
Autre souci, j ai regardé avec ls ls -l...et le fichier a ete modifié au moment ou j etais la...je pense donc qu une autre personne a pris mes droits...je suis en RWX pour mon owner, comment une autre personne peut ellle avoir les droits pour modifier..?
merci..
y a t il une commande donnant la date de creation du fichier??
merci
jai pas compris le stat pourrais tu dvp un peu si tu as le temps stp...
man stat
En fait le "-c "%y"" ne fait que demander que l'affichage de la dernière ligne en gras ci-dessous
Non je ne pense pas ;-((
man stat
En fait le "-c "%y"" ne fait que demander que l'affichage de la dernière ligne en gras ci-dessous
stat shot2.sh File: `shot2.sh' Size: 5732 Blocks: 16 IO Block: 131072 fichier régulier Device: 305h/773d Inode: 24592 Links: 1 Access: (0644/-rw-r--r--) Uid: ( 500/ jp) Gid: ( 500/ jp) Access: 2007-06-19 11:13:40.000000000 +0200 Modify: 2006-12-31 23:10:41.000000000 +0100 Change: 2006-12-31 23:10:41.000000000 +0100y a t il une commande donnant la date de creation du fichier??
Non je ne pense pas ;-((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question