Savoir date derniere ecriture sur fichier????
tigrouzzz6
Messages postés
42
Membre
-
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BOnjour à tous..
Petit souci, à mon boulot j ai un script qui tournait correctement mais depuis qqs jours ca plante un peu...je voudrai savoir si j ai moyen de savoir qd a eu lieu la derniere modification de ce fichier;.ceci afin de prouver que moi j n 'ai pas fait de modif depuis mon arrivée et que donc la connerie n est pas de ma faute...
oui pardon c un script en shell...
Si qqn a une commande qui pourrait m aider ce serait perfect..
je vous souhaite une bonne journee à tous..
merci
michael
Petit souci, à mon boulot j ai un script qui tournait correctement mais depuis qqs jours ca plante un peu...je voudrai savoir si j ai moyen de savoir qd a eu lieu la derniere modification de ce fichier;.ceci afin de prouver que moi j n 'ai pas fait de modif depuis mon arrivée et que donc la connerie n est pas de ma faute...
oui pardon c un script en shell...
Si qqn a une commande qui pourrait m aider ce serait perfect..
je vous souhaite une bonne journee à tous..
merci
michael
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
Salut
il te suffit d'ouvrir une console dans le repertoire de ton fichier et de taper
# ls -l nom_du_fichier -
Salut,
man statstat -c "%y" fichier
;-))
-
jai pas compris le stat pourrais tu dvp un peu si tu as le temps stp...
Autre souci, j ai regardé avec ls ls -l...et le fichier a ete modifié au moment ou j etais la...je pense donc qu une autre personne a pris mes droits...je suis en RWX pour mon owner, comment une autre personne peut ellle avoir les droits pour modifier..?
merci..
y a t il une commande donnant la date de creation du fichier??
merci -
jai pas compris le stat pourrais tu dvp un peu si tu as le temps stp...
man stat
En fait le "-c "%y"" ne fait que demander que l'affichage de la dernière ligne en gras ci-dessousstat shot2.sh File: `shot2.sh' Size: 5732 Blocks: 16 IO Block: 131072 fichier régulier Device: 305h/773d Inode: 24592 Links: 1 Access: (0644/-rw-r--r--) Uid: ( 500/ jp) Gid: ( 500/ jp) Access: 2007-06-19 11:13:40.000000000 +0200 Modify: 2006-12-31 23:10:41.000000000 +0100 Change: 2006-12-31 23:10:41.000000000 +0100
y a t il une commande donnant la date de creation du fichier??
Non je ne pense pas ;-((
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
la commande ls -lc donne la date de création ou du dernier chmod, chown ou chgrp du fichier.