Performances qui deviennent faiblardes

Résolu
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous sollicite concernant les performances de mon PC, qui s'essoufflent pas mal depuis 2 semaines.
Le PC peut freezer pendant plusieurs secondes lorsque j'exécute certaines applications.

En farfouillant sur Internet, j'ai trouvé un logiciel nommé PCMark 8 (édition Basique, gratuite): il effectue des tests multiples durant 1h et en fait un compte-rendu.
Le mien est le suivant:
- Home 2.0 Score Conventional: 1053.0
- Web Browsing - JunglePin: 0.62 s
- Web Browsing - Amazonia: 0.19 s
- Writing: 10.7 s
- Casual Gaming: 9.64 fps
- Video Chat playback 1 v2 Conventional: 30.0 fps
- Video Chat encoding v2 Conventional: 584.7 ms
- Advanced Photo Editing1 Conventional: 3.77 s

Ma config est la suivante:

Graphics Card: AMD Radeon HD 7340
Vendor: Toshiba Corporation
# of cards: 1
SLI / CrossFire: Off
Memory: 384 MB
Core clock: 523 MHz
Memory bus clock: 667 MHz
Driver version: 13.251.9001.1001

Processor: AMD E2-1800 APU with Radeon(tm) HD Graphics
Reported stock core clock: 1 700 MHz
Maximum turbo core clock: 1 706 MHz
Physical / logical processors: 1 / 2
# of cores: 2
Manufacturing process: 0 nm
TDP: 0 W

Operating system: 64-bit Windows 8.1 (6.3.9600)
Motherboard: AMD PLCBX8
Memory: 4 096 MB Samsung DDR3 @ 1 332 MHz
Hard drive model: 500 GB TOSHIBA MK5075GSX

Par rapport à ce score de 1053.0, le programme me dit que je suis meilleur que 2% de tous les PC (donc 98% des PC sont au-dessus du mien au niveau des performances).
Malgré CCleaner et MalwareBytes Anti-Malware exécutés régulièrement, je n'arrive pas à discerner la cause de cette chute de performances. (En parallèle, l'autonomie sur batterie est devenue assez médiocre.)
A voir également:

4 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Salut,

J'ai tout dernièrement testé un logiciel,

les résultats sont onéreux,

installle le et laisse ton avis .

https://download.cnet.com
0
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta suggestion.
Mais ce logiciel est trop technique pour pouvoir l'exploiter correctement. Et en plus, j'obtiens diverses erreurs .NET Framework lorsque j'essaye certaines options.
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

alors; advanced system care ....
0
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ce logiciel.
J'ai effectué un nettoyage complet du PC avec, et j'ai relevé un autre détail important sur ce problème: ma RAM est continuellement au-dessus des 70%, malgré ce nettoyage.

Le rapport complet d'Advanced Systemcare est le suivant:
- 548 erreurs de registre
- 78,7 Mo de fichiers inutiles
- 43 problèmes Internet
- 16 problèmes de performance
- 9798 problèmes de navigateur
- 2022 problèmes d'optimisation du disque.
J'ignorais que mon PC était si "encrassé" que ça.
0

Regarde dans ton gestionnaire de tache ce qui te consomme le plus de mémoire, t'occupe pas des services windows regarde dans tes application et fait un rapport.
0

Firefox: 235 Mo (33,7 %)
Antimalware Service Executable (Windows Defender): 94 Mo (13,7 %)
Le reste est en-dessous de 30 Mo.
0

rien de dramatique,

tu rencontres un problème ou ?
0

Firefox: freeze occasionnel (quand ma session de navigation dure trop longtemps)
Freemake Video Downloader: Surchauffe du PC, grande lenteur (peut-être ma fréquence d'utilisation ?)
Et je viens de me rendre compte de quelque chose: j'ai 4 Go de RAM, mais j'en ai 3,60 prêts à être utilisés. Bizarre ?
0
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement, ce dernier détail était la cause principale du problème. En modifiant un peu dans Paramètres système avancés/Performance et en redémarrant, j'ai une RAM à 40-50%.
Résolu. Mais au moins, Advanced SystemCare m'a été efficace.
0