Ajouter de la transparence à une image

Fermé
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 27 juil. 2016 à 11:16
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 28 juil. 2016 à 12:27
Bonjour,
J'aime bien monter des vidéos avec les dessins que je fais, mais maintenant que j'ai un logiciel plus professionnel, des possibilités s'offrent à moi et j'aimerai bien pouvoir en profiter. Par exemple, faire glisser une image de gauche à droite sur un fond qui reste fixe... Et pour ça, il faut que le fond de cette image soit transparent.
J'utilise Paint Tool Sai pour mes dessins, mais j'ai beau chercher, il semblerait qu'il n'y ait aucun moyen d'enregistrer la transparence des calques. Je sais comment faire avec Photofiltre, le problème est que le rendu est sale, il reste des pixels blancs tout autour, c'est immonde. Je n'ai clairement pas les moyens de m'offrir Photoshop (encore moins juste pour faire ça), et j'aimerai donc savoir s'il y a un moyen, par le biais d'un logiciel gratuit par exemple, de rendre l'image transparente avec un rendu propre.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 juil. 2016 à 02:33
Bonjour,

Un peu moins dispendieux que Photoshop puisque gratuit alors que Photoshop de tte façon ne fera pas mieux mais va te coûter une jambe en plus du bras, regarde ICI...

Luke.
0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
28 juil. 2016 à 11:53
J'avais déjà entendu parler de Gimp, mais je t'avoue que je ne sais pas ce qu'il vaut. Je l'avais déjà téléchargé sur un autre ordinateur mais j'ai juste le souvenir d'un logiciel qui met des heures à se lancer... Je n'avais pas réussi à en faire ce que je voulais à l'époque, mais je n'avais pas de tablette graphique, c'est sûrement pour ça. Je vais le tester, j'espère qu'il va remplir correctement la tâche que je vais lui donner.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre =)
0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
28 juil. 2016 à 12:27
Bien, j'ai réussi à faire ce que je voulais, je m'explique donc si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi (je rappelle que j'utilise Sai):
Tout d'abord, faites votre dessin sans faire d'arrière plan (laissez comme c'est, si vous faites un trait dessus, même blanc, il apparaitra ensuite) puis enregistrez-le en format psd (Photoshop)
Ensuite, ouvrez-le avec Gimp (il prend en charge ce format), vous verrez alors derrière votre dessin un damier gris, signe de la transparence.
A ce moment, ne touchez à rien, allez juste dans fichier => export as, puis enregistrez-le en format png, et voilà! Vous avez une image avec une transparence parfaite, pas de pixels dégoutants tout autour du dessin!
Merci à Luke de m'avoir conseillé Gimp ^^
0