Ajouter de la transparence à une image
Fermé
Shinuna
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
-
27 juil. 2016 à 11:16
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 28 juil. 2016 à 12:27
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 28 juil. 2016 à 12:27
A voir également:
- Ajouter de la transparence à une image
- Image iso - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Comment agrandir une image - Guide
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? ✓ - Forum Photoshop
- Ajouter un compte gmail - Guide
2 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
28 juil. 2016 à 02:33
28 juil. 2016 à 02:33
Bonjour,
Un peu moins dispendieux que Photoshop puisque gratuit alors que Photoshop de tte façon ne fera pas mieux mais va te coûter une jambe en plus du bras, regarde ICI...
Luke.
Un peu moins dispendieux que Photoshop puisque gratuit alors que Photoshop de tte façon ne fera pas mieux mais va te coûter une jambe en plus du bras, regarde ICI...
Luke.
Shinuna
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
28 juil. 2016 à 12:27
28 juil. 2016 à 12:27
Bien, j'ai réussi à faire ce que je voulais, je m'explique donc si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi (je rappelle que j'utilise Sai):
Tout d'abord, faites votre dessin sans faire d'arrière plan (laissez comme c'est, si vous faites un trait dessus, même blanc, il apparaitra ensuite) puis enregistrez-le en format psd (Photoshop)
Ensuite, ouvrez-le avec Gimp (il prend en charge ce format), vous verrez alors derrière votre dessin un damier gris, signe de la transparence.
A ce moment, ne touchez à rien, allez juste dans fichier => export as, puis enregistrez-le en format png, et voilà! Vous avez une image avec une transparence parfaite, pas de pixels dégoutants tout autour du dessin!
Merci à Luke de m'avoir conseillé Gimp ^^
Tout d'abord, faites votre dessin sans faire d'arrière plan (laissez comme c'est, si vous faites un trait dessus, même blanc, il apparaitra ensuite) puis enregistrez-le en format psd (Photoshop)
Ensuite, ouvrez-le avec Gimp (il prend en charge ce format), vous verrez alors derrière votre dessin un damier gris, signe de la transparence.
A ce moment, ne touchez à rien, allez juste dans fichier => export as, puis enregistrez-le en format png, et voilà! Vous avez une image avec une transparence parfaite, pas de pixels dégoutants tout autour du dessin!
Merci à Luke de m'avoir conseillé Gimp ^^
28 juil. 2016 à 11:53
Merci d'avoir pris le temps de me répondre =)