Dois-je m'inquiéter?

Fermé
Elenaelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 27/07/2016 à 14:35
brupala Messages postés 110227 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 juil. 2016 à 14:41
Bonjour,

Je viens d'arriver aujourd'hui en vacances aux États-Unis, à Washington DC. Au moment du dîner, mon père, ma marraine et moi décidons de manger dans une sorte de fast-food, qui dispose d'une connexion Wi-Fi. J'ai donc demander au vendeur de m'y connecter en lui tendant mon téléphone. C'est alors qu'il est parti dans une salle derrière le comptoir AVEC mon iPhone (donc je ne pouvais pas voir ce qu'il y faisait). J'ai cru qu'il était en train de m'écrire le mot de passe, mais il est revenu au moins 3-4 minutes plus tard sans avoir encore connecter le wi-fi. En effet, il a inscrit le mdp seulement une fois devant moi.

Plus tard alors que nous mangions, je vois mon père qui a l'air nerveux. Il nous dit alors qu'il a le sentiment d'avoir vu deux gars du fast-food prendre des photos de moi. Une de mon visage et une de sous ma robe. Il précise que c'était très rapide, qu'il n'est pas sur mais que c'est une forte impression.
Ma marraine et moi lui avons sorti que c'était surréaliste, qu'il ne devait pas s'inquiéter comme ça. (Nous savons que mon père est quelqu'un de terriblement méfiant de base et qu'il s'imagine parfois des choses complètement loufoques.) Il a ensuite commencé à nous parlé de ces "mafias" qui enlèvent les jeunes filles pour les prostituer...

Je ne leur ai pas parlé de cette histoire de wi-fi, mais comme mon père a eu cette intuition, je ne peux m'empêcher d'être tout de même inquiète.

La question est: Est-ce possible que nous soyons vraiment tombé sur une organisation malintentionnée, qu'ils aient pris des photos de moi et m'aient piraté ou suivi (je n'y connais rien) mon iPhone?
Ou alors mon père m'a définitivement contaminé sa méfiance surdimensionnée?

Merci beaucoup de m'avoir lue. Désolée pour le pavé mais je commence sérieusement à flipper.
Si quelqu'un pouvais me répondre en me rassurant (ou pas) je lui en serait vraiment reconnaissante.

Bonne soirée.

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
27 juil. 2016 à 04:59
Salut,
Je pense déjà qu'il est important de relever le nom et adresse du Fast-Food ainsi que le nom de son propriétaire . ensuite l'heure à laquelle cela s'est passé
Ca c'est au cas où !
Pour ce que tu dis je pense à une certaine "parano" (attention rien de péjoratif) c'est vrai qu'il est préférable de se méfier .
Pour l'instant tu attends .

3-4 minutes c'est long et tout aurait du être fait devant toi !
dans ces fast-food il y a des caméras de surveillance alors si problème il y a pose une plainte et fait une demande de saisie des "bandes"
0
Salut,


Pour le téléphone, qu'il l'ait associé au wifi 3 ou 4' après n'est pas grave si tu ne lui avais pas donné d'autre code, si tu l'as fais change les tout de suite ( Facebook, Outlook, etc... ).

Quant aux photos bah ! là c'est un peu de parano.

Ne paye rien par carte bleue sur internet, et ne clique sur aucun lien pendant quelques temps.
-2
brupala Messages postés 110227 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 13 784
29 juil. 2016 à 14:41
Quel rapport avec la carte bleue, Rid ?
0