Quel sono choisir ?? !

Fermé
ayzairee Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 26 juil. 2016 à 16:42
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 2 août 2016 à 23:09
Bonjour après avoir collecter énormément d'infos je ne me suis toujours pas décidé entre ces deux sonos: Si vous avez quelques conseil je suis preneur !
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_15_g3_b_stock_2.htm

merci ! =)

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
26 juil. 2016 à 19:09
Salut !

Bah, c'est un peu à toi de nous le dire^^ C'est quoi t'es attentes ?
Parce que ce n'est pas tout à fait le même budget, pas la même puissance et surtout, y'a un caisson avec un hp de 15 pouces et l'autre un de 18... Et ça, ça fait quand même une différence.
Pour info, je possède un ensemble PowerWorks POWO 600, un sub de 15 pouces c'est bien mais j'envisage de changer d'ensemble pour passer sur un 18 histoire de descendre un peu plus dans les basses. En extérieur c'est vite limité à ce niveau.

Après, d'un point de vu fiche technique, dure à dire le quel sera le "meilleur" et le plus fiable, va falloir s'appuyer sur les avis des clients. Dans les deux cas ça reste du matos sérieux.
0
ayzairee Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
27 juil. 2016 à 00:12
c'était celui la de ld systeme que je parlais^^
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_18_g3.htm
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > ayzairee Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
27 juil. 2016 à 17:22
Ah oui, pour le coup c'est plus compréhensible !^^

Bon, vu que ça m'intéresse aussi comme histoire, je me suis penché sur le sujet vite fait...

Si j'avais à choisir je partirais sur le LD system, j'ai lu pas mal de retours sur Audiofanzine qui disaient que le sub du bundle The Box était un peu mollasson, que l'ampli chauffait énormément, était mal aéré et que la conception du caisson était un peu bas de gamme... Après, au vu du prix et des prestation c'est plus qu' honnête bien sûr.
Pour le LD, apparement la version 15 pouce avait comblé tout le monde mais je n'ai trouvé aucun retour vraiment intéressant du 18 sur Audiofanzine donc bon...

Dans les deux cas, les hp qui sont à l'intérieurs semblent être des OEM (conçu par le constructeur lui même en gros...) donc dur de juger sur la qualité en soit.

Bon, faut aussi ce dire que vu qu'il y'a eu beaucoup de retour sur le système The Box, c'est normal qu'il y'est des points négatifs qui ressortent... C'est dur de trancher.
Et puis comme à chaque fois, les mecs qui mettent 10/10 à un produit alors qu'ils vont le sortir 5 fois dans l'année... Faut faire le tri quoi^^'

Par contre, niveau ventilation de l'ampli, dans les deux cas je trouve ça léger... Sur mon ensemble de "seulement" 600 Watt RMS j'ai un ventilo à l'arrière du caisson qui tourne en permanence. La, y'a quasiment rien... Ils utilisent l'air brassé par le sub pour ventiler le truc ou quoi ?

Le mieux serait encore de trouver un magasin de sono, limite de location (pour voir si ils l'ont en stock) qui te permettrais d'essayer au moins un des ensembles (si tu est chanceux les 2).
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
2 août 2016 à 22:52
Salut,

En effet, j'ai souvent regardé ce qui ce disait sur Audiofanzine, et il en ressortirait que le système LD est très bon compromis.
S'il avait fallu que je partes sur une système 2.1, je serais certainement parti sur celui-ci.

@+
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
2 août 2016 à 23:09
Yo

Je fini mes étude en septembre, je suis embauché de suite (normalement) et je crois que ça va être un de mes futur gros achats avec une tour gamer héhé^^

Je viendrais faire le point si je l'achète.
0