Mes fps se bloquent a 60 sur minecraft (Vzync)

Fermé
AvokarlZ_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 13:53
TheLegendC15 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 26 juil. 2016 à 18:15
J'ai un problème sur Minecraft,quand je passe en plein ecran,la syncro verticale s'active toute seule est je ne dépasse pas les 60 fps,pourtant en petit écran tout se passe très bien,je monte facilement a 200 fps,j'ai essayer plein de techniques,j'ai pourtant désactiver la syncro verticale et vérifier tout dans les options,mais rien a faire,mon écran est en 60 Hz,mais c'est bizzare,je vois pourtant la différance quand j'ai la syncro verticale,j'ai l'impression que mes mouvements sont ralentis,en plus,je vous donne ma config:

IntelCore i5 2.8Ghz
8GB M
Windows 10
Stockage:500 MB (2 disques 1/2 saturé)

Voila :( c'est bien embetent parce que je peux pas jouer normalement,je pense que c'est parce que mon disque est presque saturé (13GB restant)bref aidez moi svp :( sa fait 4 jours que je cherche

3 réponses

TheLegendC15 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 3
Modifié par TheLegendC15 le 26/07/2016 à 14:14
La synchro verticale doit pouvoir se désactiver et libérer de la mémoire graphique même en fullscreen. Si tu continues à tourner à 60 fps c'est pas normal, il faudrait réinstaller le jeu.

Pour ton problème de stockage, un simple ménage dans tes fichiers (doublons et fichiers inutiles etc) peut suffire à libérer pas mal d'espace. Ensuite il faut voir combien de ram est allouée à Minecraft et combien tu en utilises. Pour ça, tu appuie sur f3 et c'est en haut à droite.

Tu peux télécharger Optifine pour avoir accès à plus de paramètres graphiques dans Minecraft.

Après ça peut aussi venir de ta carte graphique et des ses pilotes. Quel est ton model?
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
26 juil. 2016 à 14:27
et libérer de la mémoire graphique même en fullscreen
La VSync ne libère pas de mémoire graphique, elle n'affecte en rien la VRAM utilisée (quoique selon le double/triple buffering qui en dépend souvent, ça peut varier).

Si tu continues à tourner à 60 fps c'est pas normal, il faudrait réinstaller le jeu.
Minecraft n'a pas d'option bizzaroïde cachée limitant les FPS, Le réinstaller serait uniquement une perte de temps.
0
AvokarlZ_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 16:02
Ma carte graphique est une Intel HD graphics 520
Merci beacoups pour ton aide,je te recontacte si j'ai réussis :)
0