DD externe smsung M3 portable

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

J'ai acheté un DD externe samsung M3. Malheureusement, je n'arrive pas à le trouver sur mon ordinateur. Néanmoins quand je clique sur le logo permettant de retirer les périphériques, le DD est reconnu.

Pourtant, sur le boîtier, il est marqué qu'il est adapté pour windows vista.

J'ai effectué des recherches, mais je ne le trouve pas.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
705
KLEM775, salut et merci de ton retour d'infos :)

Si tu le vois dans le Gestionnaire de disques, cela signifie que l'interface USB est détectée par l'ordinateur. Es-tu toujours sous Windows Vista ? As-tu eu la possibilité de voir comment le DD réagira sur un autre PC (si possible une autre version de Windows) ?

Si le DD est dans le Gestionnaire de périphériques (mais pas dans la Gestion des disques – à vérifier ceci), tente à nouveau la manipulation de désinstallation du pilote (voir mon message du 01 août). Quid le résultat ?

D'ailleurs, entends-tu / ressens-tu le DD tourner? Y a-t-il des bruits (habituels ou bizarres) ?

@KLEM775, j'espère que tu disposes toujours d'une sauvegarde de tes contenus importants.

En ce qui concerne les captures d'écran à insérer dans les messages, je pense que ce tutoriel te donnera de bonnes idées : https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

A te lire,
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Cher Scannin_WD,

J'ai l'impression que le problème vient de l'attribution de lettre du lecteur.

J'ai refait la manipulation, j'ai attribué une lettre (:F) au lecteur, il refonctionne. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à chaque fois que j'ai dû l'enlever, j'ai utilisé la commande de retrait du logiciel samsung (petit bouton-logo périphérique), en plus de la commande de la barre de démarrage (à droite de la barre de démarrage)-enfin quand elle présente.

Je ne sais pas d'où vient le problème de désignation de lettre de lecteur. J'ai vérifié, le contenu est toujours là (ouf).

Merci pour tous tes conseils, et au plaisir de te lire...

Cordialement,

KLEM775
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
705
Génial, @KLEM775 ! Merci de ton retour d'infos ! Bon réflexe pour ce qui est du contenu (ouf) !

@KLEM775 , avant de faire quoi que ce soit, je te conseille vivement de t'assurer une copie de réserve de tes données essentielles et de garder encore une copie de réserve de ces contenus sur un autre support de stockage. Juste au cas où et par prudence.

Une fois la sauvegarde assurée, et si possible, teste un autre DD externe sur ce PC (pour voir comment il va réagir).

Pour ce qui est de la lettre que Windows attribue automatiquement … il y aurait quelques pistes à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Bonne semaine à toi, @KLEM775, et @+ !
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
705
Salut KLEM775 :)

Pour qu'un DD s'annonce dans Ordinateur, il faut que Windows lui attribue une lettre. Comme ce DD est tout nouveau, je présume, que dans ce cas particulier, il faudrait en y ajouter une manuellement.

Accèdes, stp, à la Gestion des disques et vérifie si le DD externe y est annoncé. Si oui, et si pas de lettre : clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre.

Si tu n'y vois pas le DD, teste-le sur un autre PC ou change de port USB et câble USB … Il vaut le coup d'essayer toutes les possibilités.

Vérifie aussi le Gestionnaire de périphériques et dis-moi si tu le retrouves sous Lecteurs de disques.

A te lire :)
Bon vendredi !
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Cher Scannin_WD

J'ai été dans le gestionnaire de périphériques>lecteurs de disques, et mon disque samsung y est bien présent (samsung MP3 portable USB device)
Je vais mettre à jour le pilote logiciel, parce-que visiblement, je ne peux pas enregistrer grand chose dessus pour l'instant...

Le but serait de libérer de l'espace disque, pour que mon ordinateur pédale un peu moins dans la semoule. (j'ai déjà utilisé CCleaner pour enlever des logiciels/documents/ tâches qui demandaient de la mémoire inutilement.

Je te tiens au courant de la suite des événements. Merci beaucoup pour ton aide.

Bon weekend

KLEM775
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
705
Bonjour KLEM775 et merci de ton retour d'infos :)

Si le DD est bien présent dans le Gestionnaire de périphériques (sous Lecteurs de disques), fais un clic droit dessus > désinstaller. Débranche le DD, redémarres le PC et une fois Windows chargé, connectes à nouveau le DD.

D'ailleurs, quid la suggestion de mon message précédent ? Si tu n'as pas encore contrôlé la Gestion des disques, je t'encourage d'y jeter un coup d'oeil pour vérifier si le DD y apparaît ou pas et, éventuellement, poster une capture d'écran ici ou faire la manipulation que je t'ai mentionnée.

Je croise les doigts ! :)

A te lire,
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Merci beaucoup,

J'avais réussi à le faire fonctionner après cette dernière discussion; Il "était" sous tension, j'ai même effectué des sauvegarde, soit par l'intermédiaire du logiciel intégré, ou ouvrant "ordinateur==> et j'accédais aux différents disquees (C:, D:, DD externe).

Sauf que là, aujourd"hui, problème: Mon DD externe est connecté, mais je ne le trouve pas dans les disques reconnus par l'ordinateur.
J'utilise l'interface samsung, mais il n'appariît pas non plus (0 octets chargés, pas de contact, rien de rien). Pourtant celle-ci s'affiche dès la connexion.

Sachant que le logiciel est intégré au disque, j'ai cru bon de supprimer le logiciel, après avoir éjecté le disque. Seulement voilà, j'ai beau rebrancher le D-D externe, rien ne se fait.

Sinon, je suis étonné de le voir, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, c'est à n'y rien comprendre....

Je n'arrive à mettre des copies d'écran (pourtant je fais CTRL+PRTSC==>CTRL V) mais ça ne marche pas.

En attendant, je vais aller voir sur le site de samsung. Peut-être que vous saurez me donner des infos...

Au plaisir de vous lire,

KLM
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Bon, j'ai fait quelques manip', et le DD externe est bel est bien présent désormais de périphériques.
Ne reste plus qu'à retrouver le logiciel de gestion de disque que j'ai schunté ce matin. Autrement il me semble que je peux continuer à mettre des fichiers/dossiers/ autres dedans à partir de là....non?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi,l'ordinateur n'a pas pu le reconnaître. A chaque fois, j'utilise le bouton du logiciel pour désactiver le DD, puis, je vais sur "retire le périphérique en toute sécurité", sur la barre d'accueil/raccourcis, en bas. C'est à n'y rien comprendre...