Regroupement de données
kyuubi66
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
ça fait un long moment que je n'ai plus fait de requête SQL et j'ai un peu de mal avec une requête qu'on me demande (en plus je dois utiliser l'outil WDEtat de PCSoft et je suis pas fan mais bon).
J'ai deux tables, une avec mes dossiers sinistres (assurance) et une avec mes notes liées aux sinistres.
Mes notes sont liées grâce au numéro de sinistres, j'ai donc fait :
select sinistre.nom_assuré, sinistre.num_sinistre, sinistre.date_sinistre, sinistre_note.commentaire, sinistre_note.num_sinistre
from sinistre, sinistre_note
where sinistre.num_sinistre = sinistre_note.num_sinistre
ça me renvoie bien mes sinistres et mes notes mais j'ai du genre :
num_sinistre 1 avec ma première note
num_sinistre 1 avec ma deuxième note
En effet, je peux avoir plusieurs notes pour un même sinistre et donc mon résultat me renvoie x lignes pour x notes sur un même sinistre.
Ne puis-je pas utiliser la fonction group by pour avoir une ligne par sinistre et plusieurs notes sur une même ligne?
Merci
ça fait un long moment que je n'ai plus fait de requête SQL et j'ai un peu de mal avec une requête qu'on me demande (en plus je dois utiliser l'outil WDEtat de PCSoft et je suis pas fan mais bon).
J'ai deux tables, une avec mes dossiers sinistres (assurance) et une avec mes notes liées aux sinistres.
Mes notes sont liées grâce au numéro de sinistres, j'ai donc fait :
select sinistre.nom_assuré, sinistre.num_sinistre, sinistre.date_sinistre, sinistre_note.commentaire, sinistre_note.num_sinistre
from sinistre, sinistre_note
where sinistre.num_sinistre = sinistre_note.num_sinistre
ça me renvoie bien mes sinistres et mes notes mais j'ai du genre :
num_sinistre 1 avec ma première note
num_sinistre 1 avec ma deuxième note
En effet, je peux avoir plusieurs notes pour un même sinistre et donc mon résultat me renvoie x lignes pour x notes sur un même sinistre.
Ne puis-je pas utiliser la fonction group by pour avoir une ligne par sinistre et plusieurs notes sur une même ligne?
Merci
A voir également:
- Regroupement de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sauvegarde des données - Guide