Batterie Asus X552M

Résolu
TheCheese Messages postés 21 Statut Membre -  
TheCheese Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Hier ma batterie à commencé à déconner sachant qu'il fait assez chaud en ce moment, du coup il était marqué qu'elle était à 100% MAIS tout de même en charge, cependant lorsque j'ai enlevé le chargeur l'ordinateur s'est éteint instantanément, du coup après avoir checké 2-3 astuces pour cela j'ai finalement opter pour le refroidissement de la batterie en question, j'ai donc éteins mon ordinateur et j'ai retiré la batterie, je l'ai mise dans un sac imperméable en plastique que j'ai à son tour mis dans un sac en plastique banal, j'ai mis tout ça dans mon frigo pendant environ 8-10h avant de la retirer, je l'ai ensuite réchauffé pendant la nuit de 4h à 15h.

J'ai vu sur un des site que c'était normal si la batterie était tout d'abord à 0% pendant un moment, alors vers 15h j'ai remis la batterie avant d'allumer mon pc et depuis 15 jusqu'à maintenant la batterie est toujours en charge à 0 avec le calcul en cours pour le temps chargement avant les 100%.

Si quelqu'un sait si cette méthode marche vraiment et si ma batterie va se recharger et si oui dans combien de temps je veux bien une réponse.

Si c'est faux, est-ce qu'il y a un moyen de régler ça ?

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672

Bonjour,

Bah oui bien sûr... Mettre des composants électroniques notamment une batterie au frigo ou au congélateur... J'aurai tout vu.

Je pense surtout que ta batterie a pris un gros coup de froid, qu'elle est peut-être même endommagé... Et que, elle risque de plus vraiment fonctionner. :-)

Bref, éteint l'ordinateur et laisse la batterie dessus, laisse le chargeur connecté, afin de vérifier si l'ordinateur charge la batterie, lorsqu'il ne demande pas de courant.

Si ça tombe, la batterie ne chargeait plus ou mal, car l'ordinateur consomme plus que ce qui rentre par le secteur et donc, la batterie devait couvrir un peu la consommation... Et vu que maintenant elle est vide, elle ne charge plus vu que le PC consomme la puissance censé la recharger :-)
1
TheCheese Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

Alors j'ai laissé mon ordi chargé un bonne partie de la nuit (éteint bien sûr) mais il est toujours à 0%, lorsque je l'allume on voit l'icône de la batterie se remplir comme lorsque ça charge et au bout de quelques seconde ça s'arrête et ça reste à 0% (malgré le fait qu'il y ai toujours marqué "en charge").

Du coup si je comprend bien, c'est foutu ?
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > TheCheese Messages postés 21 Statut Membre

La batterie est soit HS, soit c'est le chargeur.

Sauf que le PC fonctionnant sans la batterie et même lorsqu'il est éteint sans tirer sur le chargeur...

soit la batterie est HS, soit il a un souci électrique dans le circuit de chargement de la batterie.

Passer par un magasin de réparation qui pourra évaluer le problème en main propre et vous conseiller sur les éventuelles réparation ou une nouvelle batterie.
0
TheCheese Messages postés 21 Statut Membre > Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur

Je vois.. bon eh bien ça m'apprendra à écouter des conseils d'amateur au lieu de demander à des personnes qui s'y connaissent vraiment.

Merci pour l'aide en tout cas et bonne journée.
0