Améliorer la ram video

Fanatk Messages postés 1 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde, j'ai lu une de vos discussions sur la ram video. Il se trouve que j'ai un problème similaire; j'ai une assez bonne carte graphique étant donné que je joue sans problème à des jeux vidéos tels que PES 2011 ou encore call of duty.

Mais malgré cela, lorsque j'ouvre photoshop cc 2014, on me signale que la ram video est insuffisante pour pouvoir utiliser les fonctions 3D. j'aimerais savoir si il y a une solution à mon problème.
Je compte sur vous. Merci d'avance!

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Bonjour,

"Une assez bonne carte graphique" ?

Si le logiciel te signale cela, c'est que tu ne dois pas avoir de la VRAM, juste un processeur graphique "intégré" qui utilise la RAM normale.

Et donc, forcément Photoshop qui utilise l'accélération graphique d'un vrai GPU est bridé. :-)
0
Fanatk

Merci pour l'éclairage, juste savoir si il n'y a rien à faire dans ce cas. ne peut-on pas augmenter la quantité de ram allouée à la GPU?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Fanatk

il faut entrer dans le BIOS
appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage
et rechercher dans "Setting" la partie vidéo partagée , et l'augmenter
valider par "F11" normalement
en dire "Y" en sortant du BIOS

à+
0