Publipostage avec dates de source Excel
barbablue
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C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre -
C-Claire Messages postés 4562 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur Widows 10 avec Office 365 avec les programmes Word et Excel 2013.
J'essaye de créer un fichier de publipostage dans Word qui a pour source un fichier Excel. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye de remplir un champ avec une date.
Je précise que:
- l'ensemble des données viennent de la première feuille de mon fichier Excel
- j'ai coché la case "confirmer la mise à jour automatique des liens" sous Option/Options avancées/Général
- j'ai défini, sous Options/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion de la confidentialité/Eléments approuvés, le répertoire qui contient mon fichier source comme nouvel emplacement approuvé
- j'ai tenté de modifier le format des champs de date avec toute sorte de séquences de d, j, M et y avec ou sans . /, etc..
- j'ai essayé de passer au mode de transfert de données (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) DDE au lieu de OLE, ce qui a produit une erreur grave et fait inscrire une version de mon fichier Word dans les éléments désactivés ...
- j'ai essayé de convertir au format texte standard les dates de la source Excel
- j'ai essayé de convertir mon fichier au format réputé plus stable de Word 97-2003
Résultat: les champs de dates, et seulement eux, disparaissent lorsque je demande l'aperçu du publipostage. Mieux, même en insérant de nouvelles colonnes dans mon fichier excel, celles-ci n'apparaissent pas lorsque je sélectionne à nouveau mon fichier source ...
Est-ce que quelqu'un a autre chose à proposer avant que j'appelle un psy?
Merci d'avance pour votre aide.
Je travaille sur Widows 10 avec Office 365 avec les programmes Word et Excel 2013.
J'essaye de créer un fichier de publipostage dans Word qui a pour source un fichier Excel. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye de remplir un champ avec une date.
Je précise que:
- l'ensemble des données viennent de la première feuille de mon fichier Excel
- j'ai coché la case "confirmer la mise à jour automatique des liens" sous Option/Options avancées/Général
- j'ai défini, sous Options/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion de la confidentialité/Eléments approuvés, le répertoire qui contient mon fichier source comme nouvel emplacement approuvé
- j'ai tenté de modifier le format des champs de date avec toute sorte de séquences de d, j, M et y avec ou sans . /, etc..
- j'ai essayé de passer au mode de transfert de données (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) DDE au lieu de OLE, ce qui a produit une erreur grave et fait inscrire une version de mon fichier Word dans les éléments désactivés ...
- j'ai essayé de convertir au format texte standard les dates de la source Excel
- j'ai essayé de convertir mon fichier au format réputé plus stable de Word 97-2003
Résultat: les champs de dates, et seulement eux, disparaissent lorsque je demande l'aperçu du publipostage. Mieux, même en insérant de nouvelles colonnes dans mon fichier excel, celles-ci n'apparaissent pas lorsque je sélectionne à nouveau mon fichier source ...
Est-ce que quelqu'un a autre chose à proposer avant que j'appelle un psy?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Publipostage avec dates de source Excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour Barbablue,
Comme il est souvent difficile de reproduire un problème, je te propose de mettre un petit échantillon de ton fichier Word et de ton classeur Excel sur https://www.cjoint.com/ et de revenir mettre le lien obtenu ici.
Comme il est souvent difficile de reproduire un problème, je te propose de mettre un petit échantillon de ton fichier Word et de ton classeur Excel sur https://www.cjoint.com/ et de revenir mettre le lien obtenu ici.