Publipostage avec dates de source Excel

Fermé
barbablue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 21:25
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 26 juil. 2016 à 07:53
Bonjour,

Je travaille sur Widows 10 avec Office 365 avec les programmes Word et Excel 2013.

J'essaye de créer un fichier de publipostage dans Word qui a pour source un fichier Excel. Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye de remplir un champ avec une date.

Je précise que:
- l'ensemble des données viennent de la première feuille de mon fichier Excel
- j'ai coché la case "confirmer la mise à jour automatique des liens" sous Option/Options avancées/Général
- j'ai défini, sous Options/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion de la confidentialité/Eléments approuvés, le répertoire qui contient mon fichier source comme nouvel emplacement approuvé
- j'ai tenté de modifier le format des champs de date avec toute sorte de séquences de d, j, M et y avec ou sans . /, etc..
- j'ai essayé de passer au mode de transfert de données (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) DDE au lieu de OLE, ce qui a produit une erreur grave et fait inscrire une version de mon fichier Word dans les éléments désactivés ...
- j'ai essayé de convertir au format texte standard les dates de la source Excel
- j'ai essayé de convertir mon fichier au format réputé plus stable de Word 97-2003

Résultat: les champs de dates, et seulement eux, disparaissent lorsque je demande l'aperçu du publipostage. Mieux, même en insérant de nouvelles colonnes dans mon fichier excel, celles-ci n'apparaissent pas lorsque je sélectionne à nouveau mon fichier source ...

Est-ce que quelqu'un a autre chose à proposer avant que j'appelle un psy?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
26 juil. 2016 à 07:53
Bonjour Barbablue,

Comme il est souvent difficile de reproduire un problème, je te propose de mettre un petit échantillon de ton fichier Word et de ton classeur Excel sur https://www.cjoint.com/ et de revenir mettre le lien obtenu ici.
0