Trompé de chargeur

Bonjour je viens réçament d'acheter un nouveau portable, il marchait très bien et n'ayant pas mon chargeur j'ai décider de le charger avec un chargeur apple, mon portable étant un xiaomi redmi 3 pro son chargeur original délivrait 2 fois plus de maH. Résulat passer de 16 h d'autonomie à 5 h. Y'a t'il une solution pour récupérer mon autonomie. S.v.p sa me fait vraiment chier

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Il ne vous reste plus qu'à la calibrer et voir ce que ça donne.
    1. Bonjour j'ai calibrer et je fait mon test sur un jeu au premier poucentge après le calibrage le pourcentage est partis vite et après il a durée 6 min j'en arrive donc à 10 h d'autonomie sur jeu je me rapproche de mes 16 h est ce que j'ai besoin de faire un 2 ème calibrage, est ce que ma batterie retrouveras peu à peu sont autonomie si je la décharger puis recharge. Je suis déjà content de ce que j'ai retrouvé, je vous tient au courant demain si c'était éphémère ! Merci pour votre aide et de votre rapidité à répondre !
    2. @IceferLe premier pourcent part souvent assez vite. Il faut savoir que les téléphones ne calculent pas exactement avec autant de précision le pourcentage restant. 10h c'est déjà un bon début. Un deuxième calibrage peut aider pourquoi pas à retrouver l'autonomie.
    3. Dois je faire le calibrage maintenant ou après que j'aurais décharger puis recharger complètement l'appareil?
    4. @IceferJe vous conseille de décharger recharger à nouveau la batterie avant de tenter un autre calibrage. Si ça se trouve vous avez déjà récupéré vos 16h d'autonomie. Bonne soirée, on reparle de ça demain.
    5. Bonne soirée à vous aussi et merci pour votre aide je peux dormir serien maintenant ! Merci et Bonne nuit!
  2. Bonsoir. Tout simplement le recharger avec son chargeur original le plus tôt possible et effectuer des charges/décharges complètes plusieurs fois.
    1. Oui voilà j'ai recharger 3-4 fois avec le mauvais chargeur la j'ai charger avec le bon mais l'autonomie ne s'améliore pas est-ce foutue ? Est ce que je doit la décharger en dessous des 5 % car j'ai vu que c'était mauvais pour la batterie ? Combien de fois dois-je le faire ? Dois je calibrer ma batterie ? -} http://wiki.smartphonefrance.info/Calibrer%20(réinitialiser)%20sa%20batterie.ashx
      Merci de votre réponse !!!!!!
  3. Calibrer la batterie me semble une bonne idée, mais la méthode manuelle me laisse sceptique. Il faudrait rooter le téléphone et c'est pas toujours simple. Vous pouvez toujours essayer la méthode manuelle mais faites attention.

    Par contre si ni l'un ni l'autre ne fonctionne, ça peut vouloir dire que la charge par le mauvais chargeur a endommagé la batterie. A ce moment là, si elle est démontable, le mieux reste encore d'en acheter une autre (de la marque officielle bien sûr! Les contrefaçons sont de piètre qualité).

    Décharger en dessous des 5% peut être mauvais suivant le type de batterie. Je ne connais pas toutes les batteries mais je sais que la pluspart des batteries de smartphone doivent être rechargées lorsqu'elles tombent entre 5 et 10%
    1. Le problème est qu'elle n'est démontable !
    2. Voilà j'ai refait des test sur 2 % sur le même jeux avec les même conditions le premier pourcent est partis au bout de 11 min de jeu et l'autre au bout de 6 min cela varie peut être que cela se stabilisera au bout d'un certain temps ou peut être est ce normal que cela varie comme cela
    3. @IceferBonjour. Comme je l'ai déjà dit, le téléphone n'a pas une précision millimétrée en ce qui concerne le calcul du pourcentage de la batterie, ce qui explique les variations de la durée de chaque pourcent sur vôtre écran. Pour savoir si ça a marché, le mieux est de continuer à utiliser vôtre portable jusqu'à 5-10% de batterie et de voir si l'autonomie normale de la batterie est revenue.
    4. Ok ca peut me prendre 2 j pour la vider je vous dirais si sa c'est amélioré et ducoup si c'est revenu à la normal je n'ai peut être pas besoin de refaire un calibrage ?
    5. @IceferSi la batterie est revenue à son autonomie normale, il vaut mieux ne pas la calibrer de nouveau au risque de fausser une nouvelle fois son niveau.