Windows XP prend 12 GO !!!!!!!!!

Régis D'ANGELO -  
 sethias -
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème !!!
J'ai un ordinateur portable de 3O GO qui date de 4 ans.

Depuis quelques temps un message "mémoire insiffisante" apparait. Je vais sur mon panneau de configuration et je m'apperçois que je n'ai plus que 80 MO sur mon disque dur (c)...

J'ai tout vidé les fichiers temporaires, historiques etc.... Mais je n'ai gagné que quelques MO.

J'ai cliqué droit sur le dossier windows et je vois qu'il pèse plus de 12 GO !!!! Je suis rentré dans le dossier et j'ai fais ctrl A pour sélectionner tous les sous-dossiers (les cachés aussi) et à mon grand étonnement je remarque que la totalité ne pèse que 4GO.

Ma question est la suivante : Ou sont les 8GO de différence ???? Je ne comprends pas pourquoi le dossier windows pèse 12 GO et que tous les sous dossiers réunis dans windows ne pèse que 4GO.

J'espère que vous comprenez mon problème et que l'un de vous pourra m'aider !

Cordialement,

Régis D'ANGELO
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Je pense que la différence c'est les points de restauration que Windows fait

As tu procèdé au nettoyage de ses points de restaurations ?
1
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Il y a des fichiers cachés.
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
tu as peut-être de très nombreux points de restauration. Supprime les anciens par nettoyage de disque, autres options. Il y a aussi les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (dossiers en bleu dans C:\Windows).
Mais 8 Go, cela me semble quand même énorme. Utilises-tu la mise en veille prolongée ? Tu as peut-être un très gros fichier Hyberfile.sys.
0
sethias

Est-ce toi le créateur du site arcanes-venelles?.Si oui on espère qu'un jour on te retrouvera pour te rappeler combien tu nous a traité avec respect
0