A voir également:
- Base mdb pour saisie des notes avec un lecteur code-barres
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
5 réponses
Utilisateur anonyme
25 juil. 2016 à 20:18
25 juil. 2016 à 20:18
Bonjour,
il n'est pas d'usage de s'adresser à uniquement une personne, je ne suis pas tout seul à pouvoir t'aider. Là tu décourages les autres !!!!!
As tu la douchette en ta possession ? Si oui, quel est la marque / modèle de celle-ci ?
A+
il n'est pas d'usage de s'adresser à uniquement une personne, je ne suis pas tout seul à pouvoir t'aider. Là tu décourages les autres !!!!!
As tu la douchette en ta possession ? Si oui, quel est la marque / modèle de celle-ci ?
A+
Utilisateur anonyme
26 juil. 2016 à 00:08
26 juil. 2016 à 00:08
Pour un usb, c'est le moèle que j'avais choisi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00124681.html
Ce n'est pas un gros investissement, le prix de 2 cartouches d'encre...
Par contre, pense aussi à quelles étiquettes tu va utiliser, car le prix n'est pas négligeable (loin de là)...
A+
Ce n'est pas un gros investissement, le prix de 2 cartouches d'encre...
Par contre, pense aussi à quelles étiquettes tu va utiliser, car le prix n'est pas négligeable (loin de là)...
A+
ci-joint une base qui crée un code barre unique :
https://www.cjoint.com/c/FGzxpFkpYbi
A toi de me dire si OK ?
PS : je pense que ton téléphone portable sera capable de lire le code...
A+
https://www.cjoint.com/c/FGzxpFkpYbi
A toi de me dire si OK ?
PS : je pense que ton téléphone portable sera capable de lire le code...
A+
J'ai zappé l'essentiel : il faut que tu installes la police code barre !
Voilà https://www.cjoint.com/c/FGAaBB2L6Zi
A+
Voilà https://www.cjoint.com/c/FGAaBB2L6Zi
A+
acacia1952
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
30 juil. 2016 à 09:57
30 juil. 2016 à 09:57
Bonjour HDU
Toutes mes excuses pour ce silence. J'attendais l'acquisition d'un lecteur.
Hier je l'ai reçu, c'est un Honeywell MS9500 USB.
J'ai connecté le lecteur à l'ordinateur, puis j'ai ouvert excel et une base Access 2003 avec une table et 3 champs. J'ai scanné des codes
1-Dans excel, ils s'affichent dans les cellules à partir de la cellule active. Le passage à la ligne se fait automatiquement. Mais il faut bloquer le clavier en capitales pour afficher le bon code.
2-Dans Access, l'affichage se fait en ligne et non dans la même colonne. Le clavier toujours bloqué en capitales.
Question Comment créer et programmer un formulaire Access pour capter les codes, saisir la note et remplir les champs de la table Note?
Ce formulaire aura un premier Textbox pour le code, un second pour la saisie des notes. Lorsque le code est scanné, il s'affiche dans le Textbox dédié, puis le curseur se positionne dans le deuxième Textbox pour la saisie de la note. En validant deux fois, le formulaire se vide et le curseur se positionne dans le premier Textbox après remplissage de la table note. C'est que j'ai constaté pendant la saisie.
Merci et A+
Toutes mes excuses pour ce silence. J'attendais l'acquisition d'un lecteur.
Hier je l'ai reçu, c'est un Honeywell MS9500 USB.
J'ai connecté le lecteur à l'ordinateur, puis j'ai ouvert excel et une base Access 2003 avec une table et 3 champs. J'ai scanné des codes
1-Dans excel, ils s'affichent dans les cellules à partir de la cellule active. Le passage à la ligne se fait automatiquement. Mais il faut bloquer le clavier en capitales pour afficher le bon code.
2-Dans Access, l'affichage se fait en ligne et non dans la même colonne. Le clavier toujours bloqué en capitales.
Question Comment créer et programmer un formulaire Access pour capter les codes, saisir la note et remplir les champs de la table Note?
Ce formulaire aura un premier Textbox pour le code, un second pour la saisie des notes. Lorsque le code est scanné, il s'affiche dans le Textbox dédié, puis le curseur se positionne dans le deuxième Textbox pour la saisie de la note. En validant deux fois, le formulaire se vide et le curseur se positionne dans le premier Textbox après remplissage de la table note. C'est que j'ai constaté pendant la saisie.
Merci et A+
Utilisateur anonyme
30 juil. 2016 à 21:23
30 juil. 2016 à 21:23
Bonjour,
no pb.
Je vais répondre point par point.
Tu as scanné quels codes ? Trouvés où ?
1/ Normal, le scanner remplace le clavier, donc, si comme si tu saisissez, donc logique que ce soit la cellule active qui reçoive les données. Ensuite, à la fin de la lecture du code, il simule l'appui sur la touche Entrée --> passage à la ligne suivante dans Excel
2/ Idem, dans Access l'appui sur la touche Entrée fait passer le focus au champs suivant.
Par contre, je n'avais pas eu ton souci de blocage de clavier en capitales. Ton clavier dispose t'il d'un pavé numérique ?
Pour ta question, il faut donc créer un formulaire de saisie de la note (sans te prendre la tête avec la douchette), comme si tu allait saisir au clavier le code du candidat. Après, positionnes le curseur sur le champs correspondant au code, et au lieu de saisir, scannes. C'est le but de la douchette... Le focus se rendra sur le champ note. Là tu saisies ta note...
Quel est donc le souci ?
A+
no pb.
Je vais répondre point par point.
Tu as scanné quels codes ? Trouvés où ?
1/ Normal, le scanner remplace le clavier, donc, si comme si tu saisissez, donc logique que ce soit la cellule active qui reçoive les données. Ensuite, à la fin de la lecture du code, il simule l'appui sur la touche Entrée --> passage à la ligne suivante dans Excel
2/ Idem, dans Access l'appui sur la touche Entrée fait passer le focus au champs suivant.
Par contre, je n'avais pas eu ton souci de blocage de clavier en capitales. Ton clavier dispose t'il d'un pavé numérique ?
Pour ta question, il faut donc créer un formulaire de saisie de la note (sans te prendre la tête avec la douchette), comme si tu allait saisir au clavier le code du candidat. Après, positionnes le curseur sur le champs correspondant au code, et au lieu de saisir, scannes. C'est le but de la douchette... Le focus se rendra sur le champ note. Là tu saisies ta note...
Quel est donc le souci ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir HDU
Merci pour ce cadeau royal. Demain je vais m'atteler à faire ce que tu as dit car le lecteur est au centre de formation. Je vais exploiter cette base que tu m'as envoyée. J'ai scanné un code livré avec le lecteur, un autre sur un document d'une imprimante, un sur la copie d'un candidat et le code 39 que tu m'as envoyé. Je crois que progressivement je vais m'en sortir. Je te tiens informé des résultats obtenus. Les échanges ont été enrichissants. Merci pour tout et sois béni.
A bientôt
Merci pour ce cadeau royal. Demain je vais m'atteler à faire ce que tu as dit car le lecteur est au centre de formation. Je vais exploiter cette base que tu m'as envoyée. J'ai scanné un code livré avec le lecteur, un autre sur un document d'une imprimante, un sur la copie d'un candidat et le code 39 que tu m'as envoyé. Je crois que progressivement je vais m'en sortir. Je te tiens informé des résultats obtenus. Les échanges ont été enrichissants. Merci pour tout et sois béni.
A bientôt
25 juil. 2016 à 20:42
j'ai un peu mal à suivre avec tes documents word et tes bases. Surtout que j'ai vu dans la table NOTE des infos sur le candidat (date de naissance pour ce citer que cela)
On va remettre à plat et ne pas s'embrouiller avec les autres champs dont le code barre "se fout"...
Tu as différents concours, par année. Pour chacun des concours, des candidats passent des matières, chaque candidat ayant une note. Est-ce OK ?
Pour gérer ceci avec code barres, tu dois élaborer 2 choses : un "module" (pas module vba, module au sens large) qui permettra de générer et d'imprimer le code barre, et un "module" pour la lecture du code barre...
La question : quels champs permettent d'identifier de manière unique un code barre ?
Est ce qu'un champ constitué de (année, code_concours, code_matiere, code_candidat) ferait ceci ?
A te lire, pour enfin avancer sur ton projet.
A+
25 juil. 2016 à 23:44
Je crois que tu as raison : je dois m'adresser à tous pour avoir plus de réponses. En fait les responsables attendent le développement de l'interface Access-douchettes pour les acheter. Quel formulaire et quelle programmation faut-il pour passer de la saisie classique des notes à la saisie moderne (avec douchette) des notes. Je n'ai aucune idée de cette technique. Je continue d'échanger avec toi car personne d'autre ne répond aux messages. Je vais poser à nouveau la question à tous. C'est difficile de trouver quelqu'un qui a utiliser cette technologie dans Access
Merci et A+
26 juil. 2016 à 00:28
Une douchette remplace juste les doigts sur le clavier, sous réserve que le code barre (enfin son id) soit en base.
A+
Modifié par HDU le 26/07/2016 à 00:09
Le truc le + important c'est de générer le code barre pour que la douchette soit capable de le lire. Mais comme je te l'ai dit un code 3de9 est lisible par la plupart des douchettes.
Ta douchette sera branchée comment ? USB ? RSS ? Wifi ?
A+