Arnaque

Babushka - 24 juil. 2016 à 19:22
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 juil. 2016 à 21:09
Bonjour,

Depuis le 14 mai dernier je n'ai pas la possibilité de regarder la télévision car mon débit de 4,50 Mbps n'est pas suffisant (images en mosaïque ou figées pendant 3 à 4 minutes + son tellement haché que c'est totalement incompréhensible). Les techniciens de BOUYGUES et F. TELECOM, venus ensemble à MA DEMANDE, m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire pour m'aider.

J'ai écrit un courrier avec A/R à BOUYGUES pour demander un dédommagement d'au minimum 6 mois de facturation.

Sur ma facture de juin il était inscrit : Bouquet Grand angle - 100% remise et Bouquet OCS - 100% remise. Le total de ma facture n'étant pas impacté, je n'ai pas vraiment porté attention à ces mentions.

Oui, mais j'ai reçu le 20 juillet ma facture suivante. Et là, surprise : CES DEUX BOUQUETS SONT PAYANTS (14 euros TTC pour le 1er et 12 euros pour le 2ème).

J'ai bien sûr protesté par téléphone auprès du Service Client : il m'a été répondu que le premier mois (juin) m'avait été offert en dédommagement pour les incidents techniques rencontrés, et que j'avais donné mon accord pour souscrire (sans date limite) à ces deux bouquets.

C'est totalement invraisemblable puisqu'à ce jour 24 juillet, je n'ai toujours pas la possibilité de voir quelque chaîne que ce soit, à part LCP !
Et je suis formelle : je n'ai jamais donné mon accord pour être abonnée à ces deux bouquets. En bon français, cela s'appelle de la VENTE FORCEE ! Et une BELLE ARNAQUE de la part de BOUYGUES qui, au lieu de m'accorder un dédommagement financier pour + 2 mois sans TV, prétend, en juin, m'offrir en cadeau les deux bouquets (que je ne peux voir de toute façon) et qui, en juillet, me les facture en affirmant que j'ai donné expressément mon accord.

BOUYGUES m'a donc escroquée. C'est un menteur et un voleur.

Un conseil : surveillez bien les factures de vos fournisseurs d'accès à INTERNET. Soyez très vigilants.

A bon entendeur, salut.
Mijanou

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
25 juil. 2016 à 00:45
Les options ne seraient-elles pas activables et desactivables a la demande dans votre compte ?

Si vous ne pouvez pas recevoir la TV par manque de debit, resiliez les options definitivement et envoyez un msg (ou telephonez puisque vous avez un rapport d'intervention technique) au commercial pour obtenir un avoir sur votre prochaine facture.
0
Bonsoir Contrariness,

Merci pour votre réponse. Mais, désolée, je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire dans votre première phrase. De quelles options parlez-vous ? De tout façon, je n'ai AUCUNE option additionnelle, simplement l'abonnement à la box ADSL et à la BBox Sensation (pour la TV). Cela forme un unique "abonnement" à 19,99 Euros par mois.

Non, malheureusement, je n'ai pas de rapport d'intervention technique disant que c'est parce que je n'ai pas assez de débit que je ne peux recevoir la TV.

Les appeler ne servira pas à bien grand chose car ils sont bien d'accord pour m'indemniser les jours où j'étais en "incident technique". Mais ce n'est plus le cas depuis au moins 15 jours. Et lorsque je les appelle, ils me disent que mon dossier est "classé" car "ils ne peuvent rien faire pour m'aider".

Je voudrais que tous ceux qui sont clients chez BOUYGUES lisent ce message et sachent bien qu'ils ont à faire à des ARNAQUEURS et VOLEURS.

Si d'autre internautes me lisent et veulent bien me répondre, cela me fera plaisir.

Merci. Cordialement.

Babushka
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
26 juil. 2016 à 20:27
C'est quand meme bizarre car on peut avoir la TV via l'ADSL a partir de 3.6 Mb/s... et vous dites etre a 4.5 Mbs...

Vous ne chargez pas votre ligne avec d'autres telechargement en simultane ?
0
Utilisateur anonyme > contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
26 juil. 2016 à 20:56
bsr

Votre valeur de 3.6 ne semble plus correspondre avec la demande de la tv HD .... le besoin pour être fluide n' est il pas du double ?
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
26 juil. 2016 à 21:09
Oui, pour la HD ca semble difficile...!!
0