Conseils pour ma désinscription du site Netsenior.fr

Résolu
amouretpaix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 13:50
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 juil. 2016 à 08:46
Bonjour!

Je me suis inscrite sur un site de rencontre pour senior appelé Netsenior.fr. En effet, séparée depuis bientôt trois ans, j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de rechercher un compagnon avec lequel je souhaiterais finir mes vieux jours.

1ère grande surprise: le site annonçait que l'on pouvait faire un essai de 3 jours pour un montant de 2,50€, mais au final, je me suis retrouvée avec un abonnement OR d'un montant de 98€, que je n'ai pas choisi.

2ème grande surprise: alors que je suis à la recherche d'un homme sérieux, dès que j'essaie de me connecter, je suis envahie par des messages de femmes à la recherche d'autres femmes. Je n'ai rien contre ces personnes, c'est leur choix de vie et je le respecte, mais moi je suis résolument hétéro.

J'ai essayé de revenir sur mon inscription, mais sur le site ils me disent c'est impossible, il n' y a qu'eux-mêmes qui peuvent apporter les modifications nécessaires.
Pour ce qui est de l'abonnement, alors là aussi impossible de changer. Ils vous menacent même de poursuites judiciaires. Au regard de toutes ces bizarreries, je souhaite me désinscrire très rapidement de ce site.

Je vous en prie, dites-moi ce que je dois faire pour sortir de ce guêpier. Merci pour vos conseils.

Très cordialement

amouretpaix
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
24 juil. 2016 à 21:39
Bonjour

1- je me suis retrouvée avec un abonnement que je n'ai pas choisi.
Coup classique: une offre d'essai à pas cher.. Mais on oublie de lire les CGV. Celles ci annoncent certainement qu'avant la fin de l'offre il faut se désabonner. Si rien n'est fait cela vaut acceptation d'un abonnement à prix pas du tout doux.

2- Les visites 'indésirables' ne correspondant pas aux critères de l'annonce. Classique et irritant. Pas grand chose à faire si ce n'est ignorer..

3- Le site ne correspondant manifestement pas à tes attentes et semblant passablement merdouillique il convient de résilier dans les formes.

Les CGV doivent bien décrire quelque part le processus de résiliation et le délai de préavis (Il est conseillé de faire par LRAR..).

Pas pu trouver ces foutues CGV..

A+
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 25/07/2016 à 08:50
j'ai trouvé quelque chose mais ce n'est pas très clair leur truc il faut d'abord te désabonner (18.2) puis te des-inscrire (18.1), la dernière ligne etant du complétement bidon et seulement destiné a faire peur

18.1 Désinscription
L’inscription du membre au service est effective tant que le membre se connecte à la plate-forme et utilise le service. Lorsqu’un membre ne s’est pas connecté ou n’a pas fait usage de son compte pendant un délai de deux (2) ans, 2L Multimédia supprime toutes les données le concernant et son compte est automatiquement résilié.

Le membre peut mettre fin à son inscription en supprimant son compte à tout moment auprès de la plate-forme, notamment via la rubrique dédiée à cet effet dans le menu « mes paramètres > abonnement » ou par tout autre moyen qui pourra lui être indiqué dans ce menu.

Un membre abonné ne peut procéder à sa désinscription du service que s’il a préalablement procédé à son désabonnement.


18.2 Désabonnement
Les abonnements sont souscrits pour la durée choisie par le membre lors de la procédure d’abonnement.

Les membres abonnés ont la possibilité d’annuler la reconduction de l’abonnement après 1 jour franc d’utilisation de l’abonnement au service. Cette annulation ne remet pas en cause l’accès à l’ensemble des fonctionnalités du service pour la durée initiale de l’abonnement. En tout état de cause, l’annulation de la reconduction doit être faite au plus tard soixante-douze (72) heures avant la fin de la période d’abonnement par utilisation de la fonction « Annuler ma reconduction » sur son compte accessible par le menu « Compte », « Mes paramètres », « Mon abonnement », puis « Paramètres ». Le membre doit ensuite suivre la procédure de désabonnement qui lui est indiquée.
Conformément à l'article 313-1 du code Pénal, 2L Multimédia poursuivra devant les juridictions compétentes toute opposition abusive d'un abonnement par le client auprès de la banque du porteur.

1