Forfait Free 2€ : Pas d'internet hors Wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Bonjour,
Mon mobile est un Meizu M2 Gris et j'utilise le forfait free 2€ depuis maintenant 2 mois. Hors, lorsque je suis hors Wifi, je ne peux qu'appeler et envoyer des SMS, je n'ai pas d'accès internet et je ne peux pas lancé d'application nécessitant du réseau. Le problème, c'est que j'en ai, du réseau : je suis souvent à 4 ou 5 bar de connexion 3G comme 4G. Et pourtant, impossible de lancé n'importe quelle application demandant internet ou de faire une rapide navigation. Si ça peut aidé, j'ai pris une Nano-SIM. Je vous remercie d'avance pour votre aide futur et vous souhaite une bonne journée.

3 réponses

Messages postés
30111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
7 006
Bonjour,

Pour avoir internet via 3G/4G, il faut sur android, activer l'option Data.

Cependant avant de l'activer songe bien que les 50 mo du forfait 2 euros, ce n'est rien du tout, 2 applis android qui se mettent à jour automatiquement, et tu es en hors forfait, facturé en plus.

cdlt
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3837
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 538
Bonjour,

Le réseau gsm est indépendant du réseau internet, c'est donc tout à fait normal.
Avec un forfait Free à deux euros, pas d'internet hors wifi et les 50 malheureux mégas consommés en quelques secondes...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017

Re !
J'ai vérifier et l'option Data est déjà activée. Je l'ai désactivé puis réactivé et redémarrer mon portable pour voir s'il n'y aurait pas mise à jour, mais rien ne change, je n'ai toujours pas accès à internet hors Wifi. Pour ce qui est des mises à jours automatiques des applis, je les ai désactivées.
Messages postés
3837
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
1 538
Je vais le dire autrement : avec 50 mo, heureusement que vous n'avez pas internet hors wifi !!!!
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017

Bon, tant pis alors. Merci quand même.