Appareil famillier

Fermé
Pro10ge Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 22:59
Pro10ge Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 14:03
Bonsoir,

Je souhaite récupérer mon vieux compte auquel je n'ai pas touché depuis au moins 2-3 ans. J'ai essayé de me connecter mais surprise, facebook m'informe que mon compte est bloqué car je me connecte d'un appareil qui n'est "pas familier". En effet je me suis connecté avec un nouveau PC.

Je dois donc confirmer mon identité. Or à l'époque, j'étais un gamin et j'avais mis de fausses informations sur ce compte (ce n'est pas autorisé, je le reconnais, je compte d’ailleurs mettre mes vraies informations dès que j'ai accès à ce compte): nom, prénom et date de naissance, et cette fameuse date de naissance je l'ignore.

Il ne reste qu'a confirmer mon identité à l'aide d'une pièce d'identité, mais cela semble vain car le nom/prénom est irréaliste en plus d'être faux.

Il me reste donc comme solution de me connecter à un appareil familier. Or entre temps j'ai changé de PC et l'ancien n'est plus reconnu (j'ignore la cause, peut-être formatage je ne sais pas si l'adresse IP a changé).
Est-ce que des connaisseurs auraient donc une solution pour pourvoir contourner ce problème d'appareil familier ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
23 juil. 2016 à 23:10
Bonjour

je ne pense pas que le fait d'utiliser un nouvel ordinateur bloque la connexion.
J'ai un nouveau ordinateur portable depuis un mois et çà ne m'a pas poser problème.

Pour te connecté, il faut que tu connaisse
- soit ton adresse mail utilisée
- soit le numéro de téléphone que tu avais donné
- soit ton nom d'utilisateur

Tu vas sur ce lien
https://www.facebook.com/login/identify?ctx=recover&lwv=100

Ensuite, tu suis les instructions
0
Pro10ge Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
23 juil. 2016 à 23:33
Merci de ta réponse.

Le blocage est peut être donc du au fait que je ne me sois pas connecté depuis longtemps (ou les 2 chose au même temps), d'après les topics que j'ai lu sur le forum.

J'ai essayé de me connecter par ce lien, mais celui-ci permet de réinitialiser son mot de passe (ou adresse mail) que je connais déjà. Je l'ai tout de même réinitialisé mais ça ne change rien, j'ai toujours le même message me demandant de confirmer mon identité.

Dans l'aide de facebook (il faut pas compter sur une réponse du staff, ça n'arrive jamais), on peut comprendre qu'il a que 3 solutions:
-Saisir la date d'anniversaire du compte
-Envoyer une pièce d'identité
-Se connecter à l'aide d'un appareil familier.
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
23 juil. 2016 à 23:43
0
Pro10ge Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
24 juil. 2016 à 13:00
Merci pour le lien. Malheureusement, il n'y a rien qui peut résoudre mon problème :/.
0
Modifié par Pro10ge le 24/07/2016 à 13:10
J'ai contacté Facebook et bien-sûr se sont des réponses automatiques qui ne répondent en rien à mes questions.

Il faudrait peut-être trouver un moyen de contourner le problème d'appareil familier, en bidouillant si cela est possible, vu qu'il s'agit certainement d'une histoire d'adresse IP.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
24 juil. 2016 à 13:51
Salut,

Pas question d'adresse IP, juste de cookie+signature du navigateur.

Sinon les gens qui auraient des IP dynamiques (ce qui est très courant) aurait que des soucis de ce genre. Par contre si Facebook a bloqué le compte pour des raisons d'informations fournies erronées il faudra dans tous les cas fournir une preuve d'identité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2016 à 14:09
Salut,

Merci pour cette précision, il y'a donc aucune chance avec cette solution.

Sinon le comte n'a pas été bloqué par faux nom (ça aurait pu), car sinon j'aurais été obligé de fournir un pièce d'identité, alors que là j'ai 3 possibilités.

Ça me parait inespéré, ça voudrait dire que je dois fournir une pièce d'identité au nom de mon compte (faux nom).
0
24 juil. 2016 à 19:26
Sinon, il y a t-il un quelconque moyen de retrouver la date d'anniversaire d'un compte Facebook bloqué ? Ça résoudrait le problème.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
Modifié par Judge_DT le 24/07/2016 à 22:22
Partant du principe, où le mur n'est plus disponible...Et que l'on a plus accès au compte, ça va être (très) compliqué... :-)

C'est bon pour faire fonctionner la mémoire.

De plus, cela ne prouvera pas que ensuite, il libérerons le compte, généralement les comptes "suspendus" de cette manière là, le sont pour vérification d'identité.. Et connaissant les fourbes, ils demanderont ensuite la CI pour le libérer.
0
25 juil. 2016 à 14:03
Bon, finalement après une bonne centaine de tentatives, j'ai réussi à retrouver la date d'anniversaire.

Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide, tout de même.
0