Hébergement

Fermé
Lepa44 - 23 juil. 2016 à 21:22
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 28 juil. 2016 à 11:12
J'ai 13 ans et je cherche un hébergeur web pour mon blog mais tout ce que je trouve est réservé au majeurs à par Jimdo ( 14 ans min. ) mais mon père refuse de faire un écart d'un an et tout ce que je trouve c'est des trucs comme Blog Canaille ou BlogJunior avec des dessins, des coloriages, mais je compte faire un blog scientifique. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 24/07/2016 à 08:29
Bonjour,

Si le FAI de ton père est Free, tu peux lui demander de te créer un compte secondaire pour y héberger ton blog.

Il peut aussi souscrire un abonnement gratuit à son nom chez Free et te créer un compte secondaire. C'est totalement gratuit et sans engagement de sa part, il conserverait sa connexion chez son FAI actuel.

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
https://www.free.fr/assistance/52.html

Il y a aussi la plate-forme de blog de Free.
J'ai examiné les conditions d'utilisation de la plate-forme gratuite blog.free.fr, il ne semble pas y avoir de restriction quant à l'âge. De toutes manières, la date de naissance est déclarative :

" L'Utilisateur est seul responsable des données qu'il communique sur Free.fr et déclare que les données fournies sont parfaitement renseignées et exactes. Conformément à la loi no. 78-17 du 6 janvier 1978, l'Utilisateur peut à tout moment accéder aux informations personnelles le concernant et détenues par Free.fr, demander leur modification ou leur suppression.
Ainsi, selon l'article 36 de la loi Informatique et Libertés, il peut demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
L'Utilisateur peut exercer ce droit d'accès et de rectification directement sur le site Free.fr. Free peut être amené à communiquer les informations relatives à l'Utilisateur dans le cadre de réquisitions judiciaires.
Le contenu des pages personnelles est réalisé par l'utilisateur, sous sa seule responsabilité. Il en est l'éditeur au sens de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée par la loi n° 2000-719 du 1er août 2000, en conséquence il s'engage à communiquer ses coordonnées exactes sur Free.fr.
L'utilisateur est seul responsable du choix de son (ou ses) adresse(s) de Pages personnelles.

L'adresse et le contenu des pages personnelles doivent être en conformité avec les lois et réglementations en vigueur, nationales comme internationales, notamment en matière de propriété intellectuelle, littéraire et artistique, et ne contenir aucune information qui pourrait être considérée comme dénigrante, diffamatoire ou injurieuse, ou portant atteinte à la vie privée, aux bonnes mœurs ou à l'ordre public.
L'utilisateur devra prendre toutes les précautions nécessaires à la protection de ses propres logiciels contre la contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
Free.fr se réserve le droit de suspendre ou supprimer sans indemnité tout site qui ne correspondrait pas aux caractéristiques techniques imposées par Free.fr, ou dont les éléments ou caractéristiques nuiraient au bon fonctionnement du service d'hébergement, ou de bloquer l'accès à tout site qui consommerait trop de ressources techniques pouvant porter atteinte à l'intégrité physique de la plate forme sur lequel le service est hébergé pour quelque raison que ce soit, et de supprimer l'accès à tout site qui aurait pour objet de proposer du téléchargement ou en règle générale qui aurait un ratio hits/nombre de pages ou transfert réseau/nombre d'appels disproportionné par rapport à l'usage normal du service.

FREE - Service Pages Personnelles - 8 rue de la Ville l'Eveque 75008 Paris
"

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 juil. 2016 à 09:32
Il y a aussi l'hébergement gratuit chez.com qui dépend de Free. Les conditions d'utilisations sont les mêmes que celles de blog.free.fr

Je ne l'utilise pas et je ne sais pas ce qu'elle vaut.
0
Merci beaucoup. Oui en effet j'ai Free mais est-ce que mon blog sera dans les recherches Google, Ecosia, Yahoo, DuckDuckGo... bref dans les moteurs de recherches.

Merci d'avance.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 juil. 2016 à 10:33
Oui, j'ai plusieurs sites chez Free et ils sont bien référencés.
0
C'est facile à faire ? parce qu'avant avec webnode c'était très facile.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 24/07/2016 à 13:23
C'est comme avec n'importe quel hébergeur, mais différent de Webnode qui est une plate-forme.

Il faut d'abord créer un compte secondaire au nom de ton site, ce sera un sous domaine de Free (http://nom.free.fr), puis une fois le compte créé, il faut activer les pages perso pour ce compte et activer la base de données.

Tu as toutes les informations dans un des liens que je t'ai donnés.

Ensuite, il faut utiliser un logiciel appelé client FTP pour te connecter au serveur FTP de Free pour transférer les fichiers de ton site ou blog.

Si tu utilises une base de données, ce qui est probable avec un blog, il faudra encore faire l'installation, ce qui est souvent automatique avec un CMS.

Sinon, tu peux utiliser la plate-forme de blog de Free.
0
D'accord. Ça fait des beaux sites ? Parce que je suis aller faire un tour sur des sites Free et c'est pas très beau...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Lepa44
26 juil. 2016 à 13:06
Ça n'a rien à voir avec l'hébergeur, cela dépend des compétences du webmaster.
0
Le problème c'est que vu mon âge je suis pas très callé en informatique ( même si je suis le meilleur de ma classe ).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Lepa44
28 juil. 2016 à 11:12
Sur Free, comme sur un autre hébergeur, tu peux installer un CMS ou un moteur de blog. En général, ils proposent plusieurs thèmes et avec quelques compétences en CSS et en HTML, il est possible de les personnaliser.

Toutefois, même si l'installation et l'utilisation d'un CMS ne nécessitent pas la maîtrise des langages Web, il est préférable d'avoir quelques connaissances de base.
0