Réplique d'épée , comment faire !!??

Résolu
Antho1013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - Modifié par Antho1013 le 22/07/2016 à 20:59
Antho1013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 17:38
Bonjour , voila j'ai un problème
J'ai eu il y a pas très longtemps une épée de l'anime SAO (Sword art Online) qui a finit par rouillé je me suis donc informer sur différent site de comment retirer la rouille sans utiliser de produit pouvant détériorer la peinture j'ai donc choisis de la nettoyer avec du jus de citron (solution trouver sur un site de nettoyage d'objet metallique rouillé ) se qui a très bien marcher seulement de petit point sont apparue sur la peinture noir et de la peinture c effacer a l’endroit ou j'avais renverser quelque goûte , s'il vous plait aider moi je ne sais pas comment faire :( ........ Je ne veut pas perdre cette réplique
Merci de votre réponse au revoir
S'il vous plait aidé moi

1 réponse

Benji2202 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 1
25 juil. 2016 à 16:44
Salut, il faudrait que tu ponces ton épée avec une machine ou avec du papier de verre pour enlever toute la rouille ainsi que la peinture, une fois cela fais, tu peux repeindre ton épée avec 2 couches de peinture, puis une fois la peinture sèche entièrement applique du vernis transparent qui protègeras la peinture.
1
Antho1013 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
Modifié par Antho1013 le 25/07/2016 à 17:41
merci Benji2202 de t'a réponse mais j'aurais plutôt voulue trouver une solution permettant de retirer les trace du citron ainsi que la rouille plutôt que de la repeindre sachant que l'épée est beaucoup trop compliquer a peindre car il n'y a de la peinture uniquement au centre de la lame les coté sont gris et la garde a une forme bien spécifique se qui rend la peinture très très dur en plus la peinture est un noir mat brosse je voie pas comment j'aurais pue faire la même, je ne voie pas trop comment je pourrais faire mais bon.
Merci quand même pour t'on aide :)
0