Un hébergeur qui écrit en français jusqu'au bout.

Fermé
Marcello5255 - 22 juil. 2016 à 16:21
 Marcello5255 - 26 juil. 2016 à 09:16
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment une question sinon que je cherche à travers les différents témoignages un hébergeur qui me conviendrait le mieux. Autant partager mon expérience:

J'ai deux sites sur one.com Avec mon nom de domaine: 18 € par an. Ce n'est pas cher, ils répondent rapidement aux demandes par mail. Ils proposent aussi le tchat en ligne. Vraiment rien à leur reprocher.

Mais il y a un mais, ils mettent maintenant en avant la boutique en ligne pour environ 7 € par mois. Malheureusement, elle est en Anglais. Je refuse d'accepter des clauses commerciales par exemple lorsque je devrai configurer une option de paiement dans une langues que je ne maîtrise pas bien. De même je ne veux pas l'imposer à mes clients. J'ai déjà rencontré ce problème chez eux lorsqu'ils proposent des vidéos de démonstration sur de nouveaux produits. Heureusement, ils répondent vite, bien et en français quand je les interroge.

Pour une boutique, c'est pas pareil. Je lis un problème similaire avec Wix. Donc je chercherai autre chose.

Marcello5255



A voir également:

1 réponse

Salut,

prenez un hébergeur avant tout pour héberger du contenu et non la création du site qui n'a rien à voir...

Pour le reste (analyse, conception, développement) l'informatique est surtout faite par les états-uniens, donc la langue de cette technologie est l'anglais. Pour internet et le web c'est d'autant plus vrai que les éditeurs des normes et standards des technologies sont au M.I.T, donc toujours outre-atlantique.

Voici toutefois une technologie qui est performante et inventée par des français:
Merise.
Incontournable et performante.

Ensuite si vous mélangez l'hébergement et le contenu qui est hébergé vous avez d'autre chose à apprendre que l'anglais en priorité.
0
Marcello5255
22 juil. 2016 à 18:26
Merci pour votre réponse sanchopansa.
C'est vrai que j'avais choisi les mauvais termes pour m'exprimer.
Cela peut arriver et je ne vois pas ce que Merise et sa modélisation apporte comme réponse.

Et si la langue de l'informatique est l'Anglais, j'ai quelque fois vu des sites, des boutiques et autre en français.

Je viens de recevoir une réponse plus pertinente que la vôtre d'un autre site. Je choisirai donc celle-là et vous prie de m'excuser de vous avoir importuné.
0
vous faites une erreur(et ne m'importunez en rien car j'ai pris le temps de vous répondre).

Ce que je voulais dire c'est que dans les technologies (nécessaire à la création d'un site web) vous serez confronté forcément à l'anglais. Cela s'appelle le langage technique.

Par exemple FTP, IP, HTTP sont des acronymes de mots anglais et leur compréhension est nécessaire et ce n'est pas la même chose qu'être soi même un professionnel que d'utiliser es outils existants qui nécessiteront tous des connaissances(technique).

Quant à la création vous évoquiez celle du site amalgamé à l'hébergement.
L'hébergement c'est de stocker et diffuser vos contenus sur le réseau WWW(World Wide Web ou web).
Même si on entends parfois parler de courriel(ou mél qui est le mot officiel) de nombreux mots restent intraduisibles et doivent être utilisés tels quels car correspondent à des réalités et n'ont pas d'équivalent ni d'utilité dans une traduction littérale.

Quand au contenus que vous publiez c'est vous qui les décidez dans la limite du logiciel employé. Je pense que vous parlez de solutions toutes faites sur plate-formes;
comme celles des hébergeurs que je ne vous recommande pas car ne sont pas gratuites ni libre et vous lie à celui ci sans que vous soyez propriétaire de vos propres contenus entre autres raisons et surtout qu'il existe des solutions qui n'auront pas ces problèmes- logiciels et CMS open source et gratuit par exemple.
Ce sont d'ailleurs les solutions es plus employées, à l'instar de programmes informatique c'est bien la qualité et le bouche à oreille en ressortant qui fera ce succès.

Tant mieux si vous avez trouver une solution qui vous convienne francophone(j'aurais pu vous dire de vous adresser en priorité à des entreprises françaises mais ça me semblait évident).
Mon but était de mettre en évidence vos méconnaissances et par là même vous expliquer comment ça marche afin que vous évitiez certains pièges qui feront que vous perdrez temps et argent sur le long terme. Comme éviter les solutions de facilité fournie par des offres commerciales qui en contre-partie auront un impact négatif sur plusieurs termes et impliquent que vous êtes client et non acteur et commanditaire(et possesseur) de vos outils informatique.

Cdt.

Vous pouvez indiquer la solution que vous avez trouvé, promis je me tairais dessus mais comme tout ce qui est sur ce forum c'est archivé afin de pouvoir profiter à d'autres en demande.
C'est le fonctionnel communautaire bénévole de ce site(je suppose) comme pour tout les sites d'entraides ouverts.

C'est aussi le but d'indiquer que le problème est résolu afin de mettre en évidence aux contributeurs les questions nécessitant une réponse et classer les réponses résolues parmi les réponses que peuvent trouver facilement les personnes en quête de réponses sur le même sujet(je suppose aussi, car c'est le fonctionnement normal de ce genre de forum).

Voilà faire ces 2 choses permettrais de montrer que vous rendez ce qu'on vous donne et participer avec votre demande à l'aide que peuvent chercher d'autres personnes qui se retrouvent avec es mêmes questionnements que vous pouvez avoir.


ps:Pour Merise je parlais bien des technologies informatique et c'est l'exception qui confirme la règle et un cocorico national, donc assez rare pour être signalée.
Je n'ai pas parlé non plus du projet Cyclades(français et parmi les étapes de la création d'Internet) ni du minitel, car plus vraiment d'actualité,
Merise l'est et reste le meilleur moyen d'analyse des systèmes d'informations à des fins de développement informatique en France où partout dans le monde ;)

Il a donc une documentation importante en langue française ce qui est rarement le cas pour les technologies et langages informatiques où l'anglais(technique) reste la norme auquel nous devons nous faire. CQFD
0
Marcello5255
22 juil. 2016 à 21:35
Je sais la différence entre un hébergeur et un éditeur. Je me suis mal exprimé en premier, je l’ai reconnu, vous en ai fait part et présenté mes excuses.
S’excuser est une grandeur, les accepter en est une autre.

Peut-être à mon âge aurez-vous des déraillements compréhensibles.

Sans douter de vos connaissances, je vous ai trouvé particulièrement méprisant par votre réponse

« Ensuite si vous mélangez l'hébergement et le contenu qui est hébergé vous avez d'autre chose à apprendre que l'anglais en priorité »

Je pourrais vous renvoyer la politesse en vous signalant que vous n’avez rien compris à ma doléance :

Je n’ai pas mis en doute la langue anglaise en ce qui concerne la programmation et le langage technique que vous évoquez.

J’ai développé mes programmes comptables, gestion et analytiques sous Access, j’ai utilisé en VBA le langage anglais qui n’a rien à voir avec l’anglais juridique.

Je dénonce le fait que si on veut obtenir de l’aide pour un service payant, il est courant qu’après 2 à 3 clics on se retrouve devant un formulaire en langue anglaise.

Je n’accepte pas de signer des accords que je ne comprends pas et ne veux pas l’imposer à mes clients.

Je ne vois pas en quoi Merise influence les éditeurs de sites.

En dernier, à mon âge, je me contenterai des mes connaissances basiques de l’Anglais.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 juil. 2016 à 11:57
lut;)
désolé, mais in fine = rien compris au réel problème que tu rencontre = des détails STPL ... :)
0
Marcello5255 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
26 juil. 2016 à 09:16
stl;

C'est un outil de création de site et plus particulièrement de boutique en ligne qui donne des instructions en Français, propose des clauses à accepter en Français, et oriente vers des vidéos de démonstration rédigée en Français qui me comblerait.

Ce n'est pas la gratuité qui m'attire.

J'ai déjà deux domaines chez One.com et l'habitude de leur éditeur. Ils répondent vite et soigneusement aux questions posées par mail ou sur les discussions en ligne.

Ils m'avaient signalé que ma boutique serait en Anglais et par la suite corrigé en répondant que maintenant, existe le choix de la langue dans une liste déroulante.

Je vérifierai soigneusement lors d'un essai. Il est arrivé qu'après avoir été redirigé une ou deux fois, il n'y avait plus la possibilité de choisir la langue.

Par ailleurs, une recommandation pour Jimdo m'a été transmise.

Après une première visite, je note de longues explications détaillées et des vidéos, le tout en Français. Le soin apporté me séduit.

One.com reste probablement moins cher: 123 € HTVA annuel. L'essentiel est pourtant d'avoir un outil convivial.

Après avoir testé dès la semaine prochaine Jimdo, et de nouveau one.com, je ferai part de mes impressions à la communauté.

A bientôt
0