Je ne recoit pas toutes les chaines sur ma tv

Fermé
Laloux34 - 22 juil. 2016 à 10:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 juil. 2016 à 14:32
Bonjour alors je vous explique le problème: sur ma télé, j'avais arraché ma prise ant-in sans faire exprès en faisant le ménage, donc vu que je ne pouvais plus recevoir les chaines sur ma télé, j'ai acheté un décodeur tnt hd, je fais la recherche des chaines, et là : il me manque des chaines ( même après une 10aine de recherche auto) donc on m'a dit d'aller sur ce site http://www.csa.fr/matnt/couverture pour voire de quel antenne je dépendais ( donc c'est celle de rennes ) et le signal est plutôt bon, mais après, j'ai vu que recevait que les multiplex : R1, R2, R4 et R7 ( donc 4/6 ) mais même avec les chaines que reçoit mon décodeur, elles bugs ( malgré qu'il m'en manque une 10aine ) ! donc je ne sais pas si le problème viens de mon décodeur, de ma télé ou de mon antenne car même avec une autre télé, je ne reçoit pas toute les chaines et multiplex.

PS: Mon décodeur c'est un listo et ma télé c'est une samsung et oui, mon antenne est bien orienté vers rennes.

Si vous avez une solution, je suis preneur :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
22 juil. 2016 à 10:43
Bonjour,
Notre ami à fait plusieurs fois une recherche des chaines...
N'y as t il pas possibilité de changer cette prise sur la TV ? c'est une réparation pas très chère.
L'adaptateur que tu as acheté doit avoir un tuner moins sensible que celui de ta TV puisque tu recevait correctement avec celle ci ne peux tu le changer par un plus performant ?.
Si tu as une antenne râteau individuelle, voici quelques infos:
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes
0
Donc si j'ai bien compris, je dois acheter un adaptateur plus performant que celui que j'ai acheté?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
22 juil. 2016 à 13:57
Et oui puisque le tuner de ta TV recevait tout ,, si j'ai bien compris.
0
D'accord et comment je sais si l'adaptateur que je vais me procurer est compatible et marchera très bien sur ma tv?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
22 juil. 2016 à 14:32
Tous les adaptateurs sont obligatoirement compatibles quant à la sensibilité du tuner , elle n'est bien sur pas donnée sur les caractéristiques, il te faudrait trouver un site comparatif d'adaptateurs TNT HD
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 10:31
Bonjour,

Tu peux relancer une recherche des chaine sur ton TNT voila ?

Essaie
-1