Recherche - Design de Logo

Fermé
aurore - 19 juil. 2016 à 17:06
 Aurore - 21 juil. 2016 à 14:24
Bonjour,

J'ai besoin de créer un logo pour mon organisation. Je n'ai pas beaucoup de budget mais ai besoin d'une aide pour le logo

Je travaille dans le domaine artistique et dois revoir toute la charte graphique de mon organisation,

Merci de me contacter si vous êtes intéressés

Cdt,
Aurore
A voir également:

1 réponse

Hé bien commencez déjà par faire quelques croquis et essais préparatoires et les montrez à votre entourage.
Voici quelques conseils et règles sur les logotype qui pourrons vous aider:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logotype

Tout comme pour une charte graphique, une illustration le logotype à pour but de représenter quelques choses par des codes graphiques.
A ceci près qu'il doit être simple et efficace. Bien sûr adapté à son support il peut être décliné en différentes versions même si ce n'est pas toujours nécessaire.

Don votre question n'a aucune réalité tant que vous décrivez pas l'entreprise/thème du logo ainsi que les buts recherchés, ce qu'il doit évoquer. Si vous faites cela vous aurez tout les éléments en main pour faire un logo et vu qu'il doit être simple nul n'est besoin d'avoir des capacités de dessin, bien au contraire.
Vous pouvez aussi regarder ce qui se fait pour des organismes similaires ou sur les mêmes thèmes que celui de votre logo pour vous en inspirer autant que vous en démarquer.
La charte graphique c'est aussi l'identité visuelle, donc si vous faites la charte graphique vous même vous avez tout en main pour le logo. Bien sûr les 2 peuvent et doivent être lié mais où la charte graphique aura toujours la présence du logo le logo doit être indépendant de celle ci tout en étant une partie (importante) de l'identité visuelle.
0
Faire un logo c'est simple et compliqué. Moi je ne suis pas sûr d'être oué pour ça, ça me prends énormément de temps:
d'abord croquis papier pour projeter des idées à la pelle.