Problème de conversion sur Gopro Studio

Fermé
Orange-Ponk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - Modifié par Orange-Ponk le 19/07/2016 à 15:04
glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 juil. 2016 à 16:35
Bonjour à tous!

J'utilise actuellement la dernière version de GoPro Studio pour faire de la correction de couleurs sur des clips tournés avec mes caméras (Hero 3 et Hero 3+).

Je parviens à importer mes clips (déchargés de la micro-SD sur le disque dur de mon ordinateur) dans le logiciel.
J'arrive à sélectionner la partie de la vidéo à convertir (en 1080p, 30fps, format AVI) et à envoyer vers l'étape 2.

Mon problème intervient lors de la conversion du clip. En effet, la conversion s'arrête à partir d'un pourcentage aléatoire et le logiciel indique que celle-ci est terminée.
Pourtant le clip que je retrouve dans l'onglet d'édition (l'étape 2) ne correspond pas à la longueur attribuée plus tôt.
En fonction du pourcentage sur lequel le logiciel semble planter pendant la conversion, le clip qui est envoyé à l'étape 2 est plus ou moins long.

Ce problème est assez handicapant car la plupart des logiciels de montages ne prennent pas en charge (ou très mal) le format dans lequel la Gopro enregistre. D'où l'importance de convertir les fichiers extraits de la caméra.

Je vous remercie beaucoup d'avance!

Plusieurs précisions:
-J'utilise Windows 8.1
-La dernière version de GP Studio est installée
-J'ai essayé la désinstallation/réinstallation et rien n'y fait
-J'ai essayé d'utiliser l'autre format proposé (.mov) mais même problème. (Ce dernier format apparaît d'ailleurs grisé dans la dernière verison
-Quicktime est à jour
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25342 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 19/07/2016 à 16:36
Bonjour je pense que vous compliquez la recette un gopro produit des fichiers dans un container mpeg4 avec le codec vidéo h264 son extension est .mp4 toute conversion intermédiaire dégradera la qualité d'origine tous les logiciels 'grand public' gérent ce format il faut simplement un ordinateur musclé pour ce format indigeste pour de petites config

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0