Memoire pc pour carte graphique ?

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un pc qui tourne avec 3 go de ram 2 * 1 go et 2 * 512 mo

la question que je me pose si je viens installer une carte graphique de 4 go ou 6 go que cela va t'il donner ?

Cdt .

A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

je ne comprends pas bien ta question, la mémoire du PC et celle de la carte graphique étant indépendantes

donne nous plutot ta config complète (CPU, carte mère, RAM...) avec marque et modèle de la carte graphique que tu souhaites installer ;)
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

le processeur est un intel core 2 duo E4600 2.40 Ghz
ram 512 Mo + 512 Mo + 1 Go + 1 Go.
Pour la carte graphique je n'ai pas de modèle bien spécifique encore,
seulement avec 4 sorties graphiques, 2 vga 2 hdmi par exemple.
es ce que je peu monter une 4 Go et à quoi faire référence la mémoire de la carte graphique ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups, tu as une config ancienne, je te conseille de ne pas choisir une carte graphique trop puissante, elle sera bridée par ton processeur
est ce que je peu monter une 4 Go
oui tu peux, mais c'est pas très utile sur un modèle de puissance moyenne
la mémoire graphique ne sert qu'au processeur graphique, elle est complètement indépendante de la mémoire du PC
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Merci,

sur quel critère de ma configuration puis je me basé pour choisir une carte graphique pour obtenir un rendu stable avec ces performances ....
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

en fait tu as une config ancienne (ton CPU date de 2008), et il y a plusieurs soucis :
déjà si tu prends par exemple une CG genre GTX 960à 180/200€, elle va etre serieusement bridée par ton CPU
mais aussi, tu risques d'avoir un écran noir, car la nouvelle CG sera trop récente pour ton PC, et donc non reconnue...

quel est ton problème actuellement avec ton PC ?
0

Je veux disposé de plusieurs écran actuellement la gerforce me permet d'en avoir 2 , je souhaiterai passer à 4 pour un confort perso ...

La Gigabyte Gt 740 pourrait elle aller ?

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gt-740-2go-gddr5-oc/f-10767-gvn740d5oc2gi.html#mpos=53|cd
0

la Gigabyte GT 740 semble etre sortie en 2014, ca risque de ne pas etre compatible avec ta carte mère...

il faudrait faire des essais pour etre sûr ou prendre une CG plus ancienne pour ne pas avoir de soucis
0

En gros le mieux à faire et de changer de pc ou laisser ainsi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aussi, sur la gerforce j'ai une sortie hdmi une vga et une s video.

La s video puis je m'en servir pour un 3 eme écran, avec un adaptateur vga s video ?

Merci ...
0

ou même en s video du pc à la tv . Merci
0