Programmes et extensions qui s'installent tout seul

Fermé
Clem2016 - 17 juil. 2016 à 22:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 juil. 2016 à 21:45
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un souci avec mon ordinateur/windows/internet.

Voilà depuis vendredi, des programmes s'installent sans que je ne demande rien (par exemple, le dernier en date est Synaptics Pointing Device Driver). Je les supprimer à chaque fois mais de nouveaux reviennent.

Il y a aussi des extensions google chrome qui s'installent et les paramètres par défaut se changent (la page de démarrage, le moteur de recherche qui se met sur easydialsearch). J'ai beau les changer, ça revient tout le temps là dessus.

De plus, j'ai voulu remettre en marche Windows Defender et là il est noté "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance et bonne soirée :)

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
18 juil. 2016 à 21:45
Salut,

Regarde là : Chrome: "Ce paramètre est appliqué par votre administrateur"

et éventuellement pour faire un contrôle :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1