Gros problème, je ne sais pas si c'est un virus

Résolu/Fermé
Fundak - 17 juil. 2016 à 15:30
 Fundak - 20 juil. 2016 à 11:03
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon ordi. En effet, assez souvent, lors de la navigation sur internet, il y a des fenêtres qui s'affichent provenant de HPKEYBOARD.
Sur ces fameuses fenêtres il y a d'écrit : "Access violation at adress 00450E83 in module HPKEYBOARDx.EXE read of adress 000000008"
Et un autre qui dit : Access violation at adress 6E4E1B19 in module Hid.dll read of adress 00000027"
Merci d'avance pour vos réponses, je ne suis pas futée du tout en informatique mais j'ai avast et il ne trouve rien lors du scan.

Cordialement

4 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
17 juil. 2016 à 15:44
Salut,

Le processus HP Keyboard Kit OSD appartient au logiciel HP Desktop Keyboard de la compagnie Hewlett-Packard (www.hp.com).

source: https://www.fichier.net/processus/hpkeyboardx.exe.html


Perso je n'installe pas de drivers ou logiciels pour claviers et souris, j'utilise ceux de Windows natifs.

Le logiciel HP apporte-il plus de fonctionnalités ?

Le mettre a jour ou le supprimer.
0
Je ne trouve aucun logiciel portant le nom de hpkeyboard sur mon ordinateur. Peut-être que je ne cherche pas au bon endroit. Comment le mettre a jour s'il existe ?
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 17/07/2016 à 15:53
Pour mettre a jour les pilotes

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Après les détections et analyses ,clic sur Trouver les pilotes , en bas.

Sinon voir sur le site de H-P et de ton clavier.

Après si ça ne règle pas le problème, tu peux enpêcher l'exécution de ce programme HP en le trouvant et le désactivant avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit)
0
Rien n'est détecté sur le site driverscloud, je n'ai qu'un ordi connecté a internet, ça ne marche pas, je suis tellement nulle en informatique.

Je voudrais juste que vous me rassuriez, ce n'est pas un virus ce truc, n'est ce pas ??
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 17/07/2016 à 17:22
Je ne sais pas pourquoi ça se déclenche juste en naviguant.

Mais ça ne crie pas automatiquement aux virus.

Sur la page DriversCloud Hors Ligne, tu a téléchargé le fichier zippé , extrait et exécuté MCSettings.exe

Détecter

Ensuite l'envoyer sur le site...
0
J'ai essayé de faire tout ca mais le site que vous m'avez recommandé n'a rien trouvé, c'est peut-être moi qui ne sait pas comment faire. Bref, j'avais une mini souris de branchée et elle avait un peu de mal je n'ai plus ce genre de message qui apparaît depuis que je l'ai débranchée, peut-être est ce une coïncidence. Aujourd'hui un autre problème est apparu, j'ai ouvert un nouveau post. Merci d'avoir essayé de m'aider, je ne m'y connait vraiment pas en matière d'informatique, c'est gentil de votre part de m'avlir accordé du temps...
0