PROTECTION STOCKAGE DONNEES

Jok_FR Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me posais une petite question. J'ai déjà perdu plusieurs fichiers suite à un problème technique et mon ordinateur a subi une remise à niveau. Pour éviter que cela se reproduise, est-ce que mes fichiers seront protégés si je les stocke dans la base DATA (D:/) de mon PC ?

Je n'utilise pas cette partie de mon ordinateur et je m'interrogeais sur son utilité.
En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Si votre disque dur a un problème, ça ne sert à rien.
Priviligiez un support physique différent.
0
Adrien0812 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Petite question, toutes mes données personnelles (400Go) sont stockées sur un disque dur externe et j'ai peur qu'un jour il tombe en panne... J'ai toute ma vie dessus et tout perdre serait une catastrophe...
J'avais pensé à acheter un deuxième disque dur, par sécurité, vous en pensez quoi ?

--
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Oui, il faut toujours 3 sauvegardes sur 3 supports différents et à 3 endroits différents.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Les données vraiment importante doivent toujours être sauvegarder sur plusieurs supports différents. On a habitude de dire que 3 sauvegardes sont assez sure.

Par exemple, je laisse mes données sur mon PC, et ce qui est vraiment important est copié sur un DD externe et, parfois, sur le DD et sur une clé USB. Cela me fait toujours 2/3 sauvegardes, aucuns risques de perdre des données comme ça =)
0
Jok_FR Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'a pas de problème pour le moment, cela a été résolu.
Disons que je suis prévoyant, si mon pc rencontre un nouveau problème et que mes données sont stockées sur le disque D:/, seront-elles toujours présentes après une remise à niveau ou une simple défragmentation par exemple ?
0

Non ! la défragmentation ne supprime pas de fichiers.
Mais si les données sont illibles, ça ne servira à rien.
0