Epson grrrr

Fermé
sophie_normandie - 16 juil. 2016 à 13:47
contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 19 juil. 2016 à 16:12
Bonjour,

j'ai passe l'imprimante sur du greyscale mais c'est toujours la meme histoire, impossible d'imprimer en noir et blanc si on ne change pas les cartouches couleurs.
mon imprimante est une epson XP205, et j'ai le windows 10 dont je ne suis pas tres familiere;
je ne pense pas que le logiciel service utility soit valable pour l'imprimante epson xp205 maintenant
tout les sujets a propos de ce problemes ont l'air d'etre assez vieux, hehe help ?
y a t il d'autres moyens que de se resigner a acheter une cartouche et de se faire dominer par la technologie ? :'(
c'est trop triste

merci de votre aide !!

2 réponses

contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 6 136
Modifié par contrariness le 16/07/2016 à 20:24
Le fabricant bloque l'impression si une des cartouche est vide par precaution.

Si le fichier que vous imprimez est en RVB (meme en noir) et que vous ne configurez pas le pilote pour imprimer en noir, la cartouche couleur sera sollicitee.
Et si elle etait vide, il se produirait une entree d'air dans le circuit qui provoquerait dans le meilleur cas, une non impression et necessiterait plusieurs cycles de nettoyage, (et dans le plus mauvais cas un bouchage de la tete).
Comme les cycles de nettoyage ne sont pas unique par couleur ca serait une enorme perte d'encre dans les cartouches encore pleines.

Ce que l'on peut reprocher au constructeurs c'est (a part sur les nouvelles imprimantes et encore pas toutes) que l'on ne peut pas aller jusqu'a la fin de l'encre des cartouches. Il reste bien souvent entre 2 et 8% d'encre inutilisees.
0
sophie_normandie
19 juil. 2016 à 12:09
on a donc besoin d'installer un pilote pour imprimer que en noir et blanc ?
où puis je trouver ce pilote ?
merci contrariness pour ta reponse, ca m'aide beaucoup à comprendre !
0
contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 6 136
19 juil. 2016 à 16:12
Pas de pilote particulier, c'est une des possibilitee de pratiquement tous les pilotes des imprimantes couleur..

Par ex. sur une laser couleur Epson C-8600 ca sera dans :
Proprietes de l'imprimante (clic droit sur l'imprimante dans le panneau de configuration) puis :
"General/Preference/Parametres de base" couleur : noir..

C'est helas variable suivant le pilote de l'imprimante..( ca serait trop simple !).. mais on peut imprimer qu'en noir.. les couleurs passent alors en gris plus ou moins fonce suivant l'intensite de la couleur.

Par contre pas possible d'imprimer si les cartouches couleurs sont vide.. mais ca fait faire des economies de couleur quand elles ne sont pas utilisees.... sauf que les cycles de mises en route les sollicitent quand meme.
0