Écran noir démarrage

Fermé
Tony - 16 juil. 2016 à 10:58
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 juil. 2016 à 17:06
Bonjour,

Je me permet de vous contacter concernant un pc portable asus rog g750-jm, suite à une chute l'affichage est noir mais le pc démarre bien car l'affichage est présent sur un écran externe en hdmi.

J'hésite à passer dans un boutique de reparation mais ayant peur du prix je me suis renseigné avant. Si c'est juste la dalle j'ai trouvé un lien à 99€
http://www.touchedeclavier.com/4864-dalle-ecran-asus-g750jm-t4109h.html?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=Dalle&utm_adgroup=Asus&gclid=CI29luWo9s0CFWcq0wod9W4Jww

Mais comment être sur que le problème vient bien de la ? Est ce compliqué à faire soit même ?

Merci de vos avis.


A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
16 juil. 2016 à 14:23
hello.

Une chute de pc portable détruit écran et disque dur mécanique.
Voir le ventilo qui peut se casser notamment les pales surtout si le pc était en fonctionnement.

Au vu de tes dires, et des symptômes, l'écran est clairement HS.

T'as quand même quelques pixels de visible, ou c'est le noir total sur l'écran.?!?

Pour le changer, regarde sur YouTube, il doit exister des tutos pour ton pc.

Mais soit vigilant c'est quand même assez délicat cette manip.
Surtout prendre ton temps, et y aller avec délicatesse, des fils passent dans les charnières de l'écran souvent, donc à pas détruire....
0
Merci de ton retour.
Oui c'est le noir total, c'est à cause de mon chat la chute, le pc était fermer et en veille.
J'ai trouver une dalle à 100€ mais je voulais être sûr que c'était bien ça pour pas l'acheter et qu'au final ce soit une autre pièce en cause.
Sinon j'ai pensé aller à boulanger pour qui le répare eu même mais je pense que ça va pas être donné.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
16 juil. 2016 à 17:06
si il y a aucun affichage, mais que sur un écran externe t'en as, c'est sûr et certain que la dalle du pc est HS.

J'y ferais pas faire par boulanger, j'ai pas confiance en leurs compétences personnellement.

A ta place j'irai dans une boutique informatique.
Fais en plusieurs et demandent leur un devis.
Ou si ton pc est sous garantie encore essaies de jouer avec.
Tu leur dis pas que le pc a chuté.
Juste que tu l'as démarré et aucun affichage ;)
0