Probleme PC ASUS écran bleu

Fermé
Twixouu66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 19:40
Twixouu66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 12:29
Bonjour , cela fait maintenant 1 semaine que j'ai un gros soucis avec mon PC ASUS portable . Je m'explique , quand je démarre mon ordinateur , il reste figer sur un écran gris/noir pendant quelques heures pour ensuite aficher " diagnostique de votre PC " quelque chose comme ca , pour ensuite attendre encore quelques heures pour arriver sur un écran " choisir une option" : Continuer ou dépannage . Si je clique sur continuer l'écran se fige bleu puis redemarre pour refaire la meme boucle . Sur dépannage deux nouveaux choix : rénitialiser ce PC ce que j'ai donc choisis . Mais au bout de quelques heures encore ils me demandent de dévérouiller mon disque de lecture. Et je n'ai que le choix d'appuyer sur " annuler " qui me fera revenir sur l'écran " choisir une option" . Dois-je aller voir un réparateur ? Merci de bien vouloir me répondre et de lire ce paver :D . Mon ordi a maintenant 4/5 ans.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
16 juil. 2016 à 14:33
hello.

Un réparateur.?!?
Mais non on est là nous ;)

Dans ton pavé tu nous as pas dis.
C'est w8.1 ou w10.?!?!

Et tu as une clé USB avec l'iso de ton système d'exploitation.?!?!

Bizarrement je pencherais pour le disque dur qui est mort..
Mais ça reste une hypothèse.
Mais un pc qui met plusieurs heures pour faire un truc, c'est pas bon signe ça...
0
Twixouu66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 12:29
C'étais un w.10. J'ai réussis à remettre mon ordi a l'état de sortit d'usine je crois ? Sauf que 2/3 jours apres encore un blue screen et me re voila au meme moment que y'a une semaines ^^' sauf que maintenant la touche f9 au démerrage ne fait rien. J'avais aussi oublier de préciser quelque chose , quand mon ordi peut démarrer , au bout de une heure voir plus un message me dit " disque de lecture ne marche plus " quelque chose comme ca , et je n'ai plus aucun son sur l'ordi et ne peux pas ouvrir de logiciel ou quoi . Maintenant l'ordi est en windows 8 ( état d'usine ) .
0