Problème son micro branché au PC

Résolu/Fermé
Kralys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 21:19
Kralys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 21:51
Bonsoir, je vous écris à une heure tardive mais j'ai vraiment besoin d'aide !! Tout d'abord j'ai en ma possession deux micros de karaoke ! Un de la marque Thomson et l'autre je ne sais pas ...
Quand je branche l'un des deux sur mon pc, celui-ci le reconnais sans aucun soucis mais quand je veux enregistrer le son grâce a Audacity, je n'entend que d'un coté de mon casque est-ce normal ?
Pourrais-je avoir l'aide nécessaire s'il vous plait ?
Merci de votre compréhension
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
13 juil. 2016 à 21:39
Bonsoir,

Je pense que le comportement est normal... Mais tu devrais pouvoir améliorer.

Tu n'as qu'un seul micro alors que tu as deux écouteurs avec le son en stéréo.. seule la piste enregistrée avec le micro ressort et l'autre piste est vide (silence).

Il faudrait donc que tu enregistre le son en mono, sur Audacity

voici des explications sur les parametrages

http://www.abmrennes.eu/creation/Tutoriel_audacity/protocole_audacity_2.html

http://www.tutoriels-animes.com/stereo-en-mono.html

espérant que ça réponde à ta question.
1
Kralys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 21:51
Merci beaucoup pour votre réponse ! Cela m'a été d'une grande aide !!
Mais j'ai aussi trouvé un autre moyen de mon côté !
Ce que j'ai fais c'est que j'ai enregistré un audio et puis je l'ai copié-collé, et puis le second spectre audio je l'ai inverser et l'ai mis sur le coté droit !
Voila !
Mais je pense que le mono est le plus adapté !
Merci encore !!
0