Maintenance imprimante

Résolu/Fermé
alexia1943 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 13 juil. 2016 à 15:41
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 25 juil. 2016 à 11:44
Bonjour

j'ai une imprimante HP deskjet 3050 ALL-IN-ONE j610 et aucun accès à une possible maintenance des têtes d'impression et autre réglage
je suis en WIFI sous Windows 7 et j'ai le cd d' installation qui ne m'apporte aucune solution
Les impressions sont incorrectes bien que par ailleurs la connexion fonctionne bien
j'attends de l'aide de ce forum car HP où je tourne en rond ne m'a pas aidée

7 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 juil. 2016 à 15:44
Bonjour,

Que veux tu faire... à cette imprimante??? que lui reproche tu..??
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
13 juil. 2016 à 15:44
Bonjour,

Les impressions sont incorrectes
De quels genres, avez-vous change les cortouches ou pas ??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
13 juil. 2016 à 15:53
Tout est expliqué ici !
0
alexia1943 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
24 juil. 2016 à 16:15
bonjour

désolée je n'ai pas pu me connecter avant merci pour vos réponses, en fait je n'ai pas accès à la maintenance pour les différents réglages mon impression est toute pale , les cartouches sont quasi neuves et recommandées par HP quand je vais sur le site HP il faut à chaque fois ré- enregistrer l'imprimante et à la fin aucune solution pour mon problème
je crois qu'il faut que je la désinstalle pour avoir à nouveau accès au CD d'installation et aux différents réglages

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
24 juil. 2016 à 18:33
Re,

Si ton CD est un peu vieux, il n'est pas certain que ses pilotes soient compatibles avec ta version de windows... Tu es en Windows 7.. 32 ou 64 bits..??, il faut regarder si les pilotes sont compatibles avec ça..

-- Les cartouches neuves, c'est très bien... Mais si le problème est sur la tête d'écriture, ça ne résoudra rien..

Voici le site d'assistance HP au sujet de ton imprimante https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-deskjet-3050-all-in-one-printer-series---j6/4066450/model/4066451/document/c02439936/

Tout est expliqué, il faut respecter scrupuleusement la démarche.

Voici un exemple..

Étape 12 : Alignement de l’imprimante
Alignez les cartouches d’encre pour aligner correctement la tête d’impression avec l’imprimante. Alignez les cartouches d’encre à l’aide du logiciel HP, puis évaluez les résultats.

Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac d'alimentation.
Ouvrez ou recherchez le dossier HP dans votre liste de programmes installés, cliquez sur le dossier de votre imprimante, puis sur le nom correspondant à votre imprimante.
Le logiciel de l'imprimante s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Dans le logiciel de l’imprimante, double-cliquez sur Actions de l’imprimante .
Double-cliquez sur Tâches de maintenance .
La Boîte à outils HP s'ouvre.
Cliquez sur l'onglet Services du périphérique.
Cliquez sur Aligner les cartouches d'encre.


Si tu n'arrive pas dans les menus désignés, c'est que le programme est corrompu... Il faut désinstaller l'imprimante de windows... redémarrer le PC..

Et réinstaller les pilotes qui correspondent à ta version de windows..

Il n'y a pas de miracle...! mais c'est toi qui es devant la machine.

Voici la page de téléchargement des pilotes pour Windows 7
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Deskjet-3050-All-in-One-Printer-series---J6/4066450/model/4066451
0
Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
25 juil. 2016 à 02:01
Tu as aussi l'option d'amener ton matériel dans un atelier de maintenance informatique ...
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
25 juil. 2016 à 11:44
Effectivement, le dépanneur est une solution... mais pas au même prix.

Je pense qu'en venant chercher une solution sur ce forum, tu croyais qu'avec deux ou trois manip, tu allais solutionner ton impression...

"Hélas" dans ce monde virtuel, le concret existe aussi et on l'oublie.
Exemple: fermer les volets de sa maison depuis son téléphone... On oublie que sans courant, si le moteur ne tourne pas, si les lattes sont coincées... Il faut une action bien concrète pour rétablir le fonctionnement... Alors que l'argument de vente consiste uniquement à appuyer sur un bouton... Bref..!

Perso, je ferai une autre sugestion... achete une imprimante pas cher (autour de 50€), pas de wifi, un câble USB relié à ta BOX pour imprimer depuis n'importe quel PC ou téléphone...
tu pourras la changer cinq fois pour le prix de la tienne...
Tu peux même pousser le vis à installer des cartouches rechargeables et les remplir toi même... disons dix fois pour le prix d'une recharge de la marque..

Voilà... Mon discours ne plaira pas à tout le monde bien sur... mais on reste libre... pour le moment.
0