Problème d'affichage

maudyte -  
 maudyte -
bonjour à tous et à toutes !

j'ai windows xp. et une petite tendance à vouloir avoir un bel ordinateur. je ne suis pas spécialement douée, mais ca va je ne suis pas non plus sous douée.
j'ai voulu changer la couleur du nom des icones sur le bureau. j'ai un peu trop touché de paramètres.

résultats :
1. je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
2. j'ai changé pas mal de paramètres et ca ne me va plus du tout, d'où ma présence ici.

j'énumére mes petits soucis en espérant que vous aurez les solutions, et la gentillesse de me les communiquer.

problème 1 : par exemple, quand j'organise mes favoris mozilla, et que je sélectionne un lien enregistré afin de l'effacer, mon ordinateur aurait auparavant affiché un "fond coloré" sous le nom du lien, pour m'indiquer qu'il est bien sélectionné. maintenant ce fond coloré est probablement paramètrè en blanc, et donc : on ne le voit plus ! et pareil quand par exemple je veux sélectionner l'adresse web sur laquelle je suis, d'habitude ca aurait fait un fond bleu de sélection, plus maintenant ! celui ci est aussi blanc et donc difficile de s'y retrouver.

problème 2 : les icones sur le bureau. quand je faisais juste un clic dessus, il y avait un léger changement de couleur du à la sélection de l'icone. c'était un changement harmonieux, cohérent avec l'icone de base. maintenant, la couleur est exécrable, comme si c t une basse définition de couleur (juste des couleurs primaires) et ce uniquement quand je sélectionne une icone quelle qu'elle soit !

problème 3 : quand j'ai des programmes ouverts, ceux ci apparaissent logiquement dans la barre de tache. quand je place mon pointeur sur une des taches ouvertes, cela m'affiche une info bulle dont le fond est noir. pas trés esthétique à mon gout.

voila, je sais que cela sont que des petits problèmes, et donc en rien prioritaires par rapport à d'autres topics. mais si vous aviez un peu de temps ... je suis toute ouie !

merci bcp d'avance et bonne fin d'aprem.

5 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

.Bonjour.As tu essayé de faire une restauration à une date antérieure à tes modifications? @+ transat
0
maudyte

mon point de restauration doit étre bien trop ancien :(

nouveau problème : la qualité d'affichage est bcp moins belle. là je comprends méme plus ... :( :(
0
maudyte

j'ai trouvé !

pour ceux qui un jour ferait une recherche pour le méme pb :

clic droit sur le bureau, propriété d'affichage, bureau, avancé, élements sélectionnés
sur la 1ére ligne, sélectionner une couleur foncée (pour ma part, bleue, comme dorigine)
2éme ligne, une couleur claire (blanc pour ma part)

et voila !

par contre j'ai vrmt l'impression que mon écran est moins net ...
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Rebonjour.Bravo et merci d'avoir indiquer la solution.Pour la netteté de l'ecran pourrais tu vérifier sa résolution.C'est juste une suggestion.transat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maudyte

oui je l'a mets car perso quand j'ai un probléme, je tape mon probléme dans google, et c'est souvent ce forum qui sort dans les 1ers ... donc pour ceux qui font comme moi, ca pourra les aider aussi ! :)

ma résolution actuelle c'est 1280 x 1024. et j'ai les couleurs optimales 32bits. c'est tout au maximum.

ce que je comprends pas, c'est pourquoi ca a changé d'un coup ? ah quoi que ptétre parce que j'ai utilisé tuneup utilities !!

merci à toi transat en tout cas, d'avoir vite répondu :)
0