Reçu mail suspect, tentative de phishing
Résolu
tom1111111
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
tom1111111 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tom1111111 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila j'ai reçu un mail de la part de soi disant "westernunion" avec 2 pièces jointes.
Je n'ai pas ouvert les pièces jointes mais j'ai ouvert le mail, y a t'il un risque ?
le mail disait qu'il y avait des mouvement d'argent suspect sur mon compte westernunion mais je n'ai pas de compte westernunion...
Habituellement les mails inconnus c'est direct a la corbeille, je sais pas pourquoi j'ai ouvert celui-ci.
Quelqu'un pourrais m'aider svp ?
Merci
Alors voila j'ai reçu un mail de la part de soi disant "westernunion" avec 2 pièces jointes.
Je n'ai pas ouvert les pièces jointes mais j'ai ouvert le mail, y a t'il un risque ?
le mail disait qu'il y avait des mouvement d'argent suspect sur mon compte westernunion mais je n'ai pas de compte westernunion...
Habituellement les mails inconnus c'est direct a la corbeille, je sais pas pourquoi j'ai ouvert celui-ci.
Quelqu'un pourrais m'aider svp ?
Merci
A voir également:
- Reçu mail suspect, tentative de phishing
- Comment ouvrir un fichier dat reçu par mail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment télécharger un mail reçu - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
2 réponses
Bonjour
Mail qui visiblement ne te concerne pas ====> direct poubelle
En général pas de soucis sauf avec les pièces jointes et/ou les liens inclus, à la limite ils ont un AR et donc savent que ton mail existe bien
Mail qui visiblement ne te concerne pas ====> direct poubelle
En général pas de soucis sauf avec les pièces jointes et/ou les liens inclus, à la limite ils ont un AR et donc savent que ton mail existe bien
Salut, merci de ta réponse.
Donc d’après toi je ne risque rien.
Mais il s'agit bien d'une tentavive de phishing non ?
C'est assez inquiétant.
La j'ai fais un scan avec Malware Byte et il n'a rien trouver.
Je vais continuer avec d'autres outils de désinfection.
Ce genre de mail a tendance a me stresser un max
Donc d’après toi je ne risque rien.
Mais il s'agit bien d'une tentavive de phishing non ?
C'est assez inquiétant.
La j'ai fais un scan avec Malware Byte et il n'a rien trouver.
Je vais continuer avec d'autres outils de désinfection.
Ce genre de mail a tendance a me stresser un max