DISQUE DUR EXTERNE

Fermé
PATOCHEjuillet1967 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 18:50
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 juil. 2016 à 10:50
BONJOUR A TOUS
j'ai connecté mon disque dur externe sur mon ordi mais celui ci ne le reconnais pas alors qu'il est installe et reconnu dans mes periphériques.
merci de me conseiller pour savoir comment recupérer les données de mon disque dur.
A voir également:

2 réponses

lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
18 juil. 2016 à 11:02
Bonjour,
Essayez la solution dans cet article pour récupérer le disque dur externe non reconnu
https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/recuperer-les-donnees-du-disque-dur-externe-non-reconnu.html
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 juil. 2016 à 10:50
Bonjour à vous :)

PATOCHEjuillet1967, si tu as déjà testé la solution suggérée par @lola-2015 et si tu as réussi à retrouver tes contenus ce serait génial :) Néanmoins, j'aimerais intervenir pour apporter un grain de sable :)

Il s'agit des symptômes que le DD externe manifeste lorsque tu le connectes à un PC. Ressens-tu le DD tourner ? Emet-il des bruits inhabituels ? Sur les autres ports USB de te machine, se comporte-t-il de la même façon ? Si tu testes le DD sur un autre ordinateur, arrives-tu à accéder aux données ?

Je te suggère de faire deux contrôles préliminaires :

=> consulter la Gestion des disques : pour vérifier si le DD y apparaît et si oui, comment. Pour y accéder fait un appui simultané sur les touches Windows + R et saisis diskmgmt.msc > Entrée. Une copie d'écran serait la bienvenue :)

=> consulter le Gestionnaire de périphériques : fais un appui simultané sur les touches Windows + R > tape devmgmt.msc > Entrée pour y accéder et consulte les Lecteurs de disques. Si le DD y est, fais un clic droit dessus > désinstaller. Débranche le DD, redémarres le PC et une fois Windows chargé, connectes à nouveau le DD.

D'ailleurs, le cordon USB que tu utilises, est-il bon ? Il serait judicieux de tester un autre câble USB et refaire les contrôles :)
A te lire,
0