Question Compatibilité Home Cinéma

Fermé
monkeystar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 12 juil. 2016 à 17:38
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 juil. 2016 à 20:56
Bonjour !

Voilà ma situation :
Je possède le superbe Asus O!Play TV Pro, un lecteur permettant de lire des masses de fichiers : 3D, MKV, fichier ISO etc... Et qui possède les connectiques suivantes :



Je possède cette TV 3D : THOMSON 40FW6765 SMART 3D
Possédant les connectiques suivantes :



et je souhaiterai acheter ce home cinema Sony BDV-E2100.CEL Home Cinéma 5.1 3D.


Mon problème :
Ce home cinéma est-il compatible, et si oui comment le brancher ? J'avoue n'y rien connaître en terme de connexion audio/vidéo en home cinéma.
De plus, une fois ce premier problème résolu, je souhaiterai savoir comment et si il es possible de rallonger les câble raccordant les enceint R et L arrière.

Cordialement et merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 juil. 2016 à 20:26
Bonsoir monkeystar,

Rien de plus facile pour les branchements ;-)

1) HDMI HC* <- CÂBLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) HDMI ASUS <- CÂBLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) SORTIE OPTIQUE TV <- CÂBLE OPTIQUE -> DIGITAL IN OPTICAL HC*


HC* -> HOME CINEMA.

En image cliquable pour agrandissement en taille réelle :

Il y aura peut-être du paramétrage à faire au niveau du home et de la TV pour l'audio optique mais c'est expliqué dans les notices respectives.

Et oui, ce home est tout à fait compatible.

Quant au fait de rallonger les fils pour les enceintes surround, ça peut se faire mais dans une limite raisonnable ;-)

PS : Ton Asus O!Play TV Pro ne te servira plus à grand chose parce que le home-cinéma prend en charge la majorité des containers Audio / Vidéo

https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVE2100-SONY-BDV-E2100.htm, paragraphe "Supports et Formats Compatibles en Lecture de l'ensemble home-cinéma SONY BDV-E2100".

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
monkeystar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par monkeystar le 12/07/2016 à 20:28
Salut !
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Pour le coup jai fait un double post sur mon problème n'étant pas sur que ma réponse sur celui-ci serait pris en compte.

Ensuite ! Tu me dit que je peux rallonger les cable dans la manière du raisonnable, mais comment faire ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 juil. 2016 à 20:46
Pour ce qui est de rallonger les fils, la meilleure façon c'est :

1) Fer à souder.

2) Du fil à souder en étain.

3) Du fil pour enceintes.

4) De la gaine thermorétractable adaptée à la section de l'isolant de fil.

Dans la boîte du home-cinéma seront livrés des fils avec des fiches de différentes couleurs, pour les enseintes surround (arrière), ce sera la fiche bleue pour l'enceinte arrière gauche (SUR L) et la fiche grise pour l'enceinte arrière droite (SUR R).

Les extrémités de ces fils sont dénudées et étamées, je viens de trouver une petite video sur YouTube qui montre comment s'y prendre pour souder des extrémités de fils ensemble.

Le garçon s'exprime comme il peut mais sa technique est bonne :

https://www.youtube.com/watch?v=yb0k72BVlsg

Mais dans ton cas, comme tu vas utiliser de la gaine thermorétractable, il faut passer celle-ci sur le fils avant de le souder.

Si tu ne te sens pas capable de le faire, et il n'y a aucune honte à cela, je suppose que tu as bien une connaissance ou un ami qui pourrait te faire ça dans les règles de l'art ;-)

Je dirais que tu peux rallonger ces fils mais pas plus de 3 ou 4 mètres, si je ne me trompe, les fils fournis devraient déjà faire 5 mètres au minimum chacun.
0
monkeystar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
12 juil. 2016 à 20:52
Superbe reponse ! Tout est dit merci ! Je reviendrai pour mon retour d'experience merci beaucoup de ta patience !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > monkeystar Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
12 juil. 2016 à 20:56
Mais pas de quoi, avec grand plaisir ;-)

J'attends ton retour et le verdict des petits travaux ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0