La demande de confirmation ne fonctionne pas

Fermé
mocoye Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 12 juil. 2016 à 12:26
mocoye Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 13 juil. 2016 à 17:02
Bonjour,

j'ai crée un espace administrateur pour la gestion d'un site, il y a donc la possibilité d'ajouter, modifier ou supprimer des éléments dans différentes catégories, hors pour l'une de ces catégorie la fenêtre de dialogue javascript demandant la confirmation de suppression ne fonctionne pas, ce que je ne comprend pas c'est que c'est un copier/coller des autres catégories pour lesquelles ça fonctionne.

J'ai relu le code plusieurs fois et je ne vois pas d'erreur, si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

Voici le code où cela fonctionne

<td class="result_tab"><a href="javascript:if(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette image du slider : <?php echo $donnees['nom']; ?> ?')){document.location.href='suppr_slider.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>';}">S</a></td>


et celui où cela ne fonctionne pas


<td class="result_tab"><a href="javascript:if(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce lien : <?php echo $donnees['nom']; ?> ?')){document.location.href='suppr_lien.php?id=<?php echo $donnees['id']; ?>';}">S</a></td>


D'avance merci de vos retours,

Laetitia

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
12 juil. 2016 à 13:39
Salut,

Peux tu stp nous donner plus de précision sur ce qui "ne fonctionne pas" ?

As tu des erreurs dans la console de développement de ton navigateur ?
Vois tu la boite de dialogue de confirmation ?
Si tu vois la boite de confirmation, es-tu bien redirigé vers l'url suppr_lien.php ?
Si tu es bien redirigé vers l'url, as tu une erreur php (via l'affichage des erreurs et/ou en consultant le journal d'erreur) ?

Bonne journée,
0
mocoye Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 5
13 juil. 2016 à 17:02
Bonjour,

En fait je n'ai pas d'erreur php, c'est juste que la fenêtre de dialogue ne s'affiche pas. Mais je pense avoir trouver d'ou vient le problème : la requête en question fait appel à une donnée ou il y a un " ' ", par conséquent j'imagine que cela ferme la balise de requête qui ne peut donc pas s'exécuter complètement.

Je pense qu'il faut que j'utilise "htmlspecialchars" dans mon formulaire d'ajout mais je n'ai pas encore trouver comment l'intégrer.

Cdt,
0