Alerte

Utilisateur anonyme -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème sur lequel je me prends la tête et j'ai besoin de vos lumières alors please help me...
Je suis actuellement en train de créer un tableau excel pour mon entreprise ce tableau reprend plusieurs date d'échéance à (Date+1an, Date+2, Date+3,....) sachant que mes employés sont censés suivre deux formations obligatoires par an à date anniversaire de l'entrée dans l'entreprise, je souhaiterai qu'excel m'avertisse par une mise en forme conditionnelle ou autre si l'employé arrive à M-6 sans avoir effectué sa première formation à M-3 sans avoir effectué sa seconde, en vert si les deux formations ont été faite, ou s'affiche en rouge si aucune formation n'a été faite dans l'année...

Pour info en Colonne A, j'ai la date d'entrée en B nom, C Prénom, D (vide pour 1ere date de formation), E (seconde date de formation), F (une colonne vide pour l'alerte), G sa première date anniversaire...

J'espère avoir été assez claire et explicite dans mon problème...

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

Avec un exemple commenté de ton fichier, ce sera plus explicite.

Mets le fichier sur https://www.cjoint.com/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.

Tuto : Comment utiliser C.joint.fr
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour cette réponse rapide voilà un petit exemple du doc
https://www.cjoint.com/c/FGlqRuaSzQG
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
0
Utilisateur anonyme > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Patrice pour ta grande aide je regarderais ton fichier demain matin et je te tiens au jus...
0
Utilisateur anonyme
 
Merci mille fois Patrice c'est exactement ce que je recherchais mais maintenant un deuxième problème se pose, je sais je suis chiant... Lol...

Voila j'ai fini de créer ma feuille 1 "Global" et vu que j'ai pas mal de bonhomme je souhaitais ensuite les repartir par site, crois-tu qu'il est possible de créer des liens automatique à partir du Global pour qu'il aille créer le tableau qui va bien sur mes sites?

J'ai tenté la liaison de donnée mais rien ensuite recherche mais il me donne des infos qui ne correspondent pas aux agents concernés... J'utilise Excel 2010

http://www.cjoint.com/c/FGnhhtqnwKG
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
0
Utilisateur anonyme
 
Je sais pas comment te remercier Patrice t'es mon héros!!!! Mais tu peux me dire comment tu as fait?

Merci encore!!!
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
La colonne ajoutée donne les n° de ligne sur lesquelles se trouve la ville cherchée.
Le cellule ajoutée en haut à droite de chaque tableau donne le xième n° de ligne
Dans chaque tableau, la fonction Index permet d'extraire les infos de la ligne

Cdlt
Patrice
0