Alerte

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2016 à 18:20
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 13 juil. 2016 à 14:47
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème sur lequel je me prends la tête et j'ai besoin de vos lumières alors please help me...
Je suis actuellement en train de créer un tableau excel pour mon entreprise ce tableau reprend plusieurs date d'échéance à (Date+1an, Date+2, Date+3,....) sachant que mes employés sont censés suivre deux formations obligatoires par an à date anniversaire de l'entrée dans l'entreprise, je souhaiterai qu'excel m'avertisse par une mise en forme conditionnelle ou autre si l'employé arrive à M-6 sans avoir effectué sa première formation à M-3 sans avoir effectué sa seconde, en vert si les deux formations ont été faite, ou s'affiche en rouge si aucune formation n'a été faite dans l'année...

Pour info en Colonne A, j'ai la date d'entrée en B nom, C Prénom, D (vide pour 1ere date de formation), E (seconde date de formation), F (une colonne vide pour l'alerte), G sa première date anniversaire...

J'espère avoir été assez claire et explicite dans mon problème...

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
11 juil. 2016 à 18:33
Bonjour,

Avec un exemple commenté de ton fichier, ce sera plus explicite.

Mets le fichier sur https://www.cjoint.com/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.

Tuto : Comment utiliser C.joint.fr
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2016 à 18:44
Merci pour cette réponse rapide voilà un petit exemple du doc
https://www.cjoint.com/c/FGlqRuaSzQG
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
11 juil. 2016 à 19:47
0
Utilisateur anonyme > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
11 juil. 2016 à 22:45
Merci Patrice pour ta grande aide je regarderais ton fichier demain matin et je te tiens au jus...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2016 à 09:07
Merci mille fois Patrice c'est exactement ce que je recherchais mais maintenant un deuxième problème se pose, je sais je suis chiant... Lol...

Voila j'ai fini de créer ma feuille 1 "Global" et vu que j'ai pas mal de bonhomme je souhaitais ensuite les repartir par site, crois-tu qu'il est possible de créer des liens automatique à partir du Global pour qu'il aille créer le tableau qui va bien sur mes sites?

J'ai tenté la liaison de donnée mais rien ensuite recherche mais il me donne des infos qui ne correspondent pas aux agents concernés... J'utilise Excel 2010

http://www.cjoint.com/c/FGnhhtqnwKG
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
13 juil. 2016 à 14:30
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2016 à 14:37
Je sais pas comment te remercier Patrice t'es mon héros!!!! Mais tu peux me dire comment tu as fait?

Merci encore!!!
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
13 juil. 2016 à 14:47
La colonne ajoutée donne les n° de ligne sur lesquelles se trouve la ville cherchée.
Le cellule ajoutée en haut à droite de chaque tableau donne le xième n° de ligne
Dans chaque tableau, la fonction Index permet d'extraire les infos de la ligne

Cdlt
Patrice
0