Problème de disparition de texte avec wordpad

Fermé
James_heisen - 11 juil. 2016 à 10:50
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juil. 2016 à 12:27
Bonjour,
Voilà mon problème: j'écris un texte assez conséquent avec Wordpad au format rtf. J'avais presque terminé, j'ai sauvegardé avant de mettre mon ordi en veille pour aller dormir. Le lendemain la moitié du texte est "invisible". J'entends par la que le texte s'arrête en plein milieu de l'ouvrage et plus moyen de défiler plus bas. Il y a également quelques images jointes au texte.
Le document en question pèse 15 978ko, or, quand je fais copier/coller de la partie du texte "visible" dans un document vierge, ce dernier ne fait plus que 5 309ko.
J'ai essayé différentes méthodes pour ouvrir le doc avec d'autres programmes, mais rien n'y fait.
Savez-vous si c'est un problème récurrent avec wordpad, et, surtout, connaissez-vous un moyen de récupérer l'intégralité de mon texte ? (ça fait quand même beaucoup de travail...)
Merci d'avance !

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
11 juil. 2016 à 12:27
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de référence d'incident en français, mais les deux fils cités ci-après indiquent qu'il existe une limite de 16 Mo, correspondant sensiblement à celle de votre texte. Cette limite concernerait les versions de Windows antérieures à Windows 7, donc incluant Vista. Il est également fait mention d'un changement de version de Wordpad en 2009.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_vista-windows_programs/wordpad-file-size-limit/da26fa99-089e-47dc-89ae-a8e38fa6e8a9?auth=1

https://boards.straightdope.com/t/upper-limit-on-wordpad-documents/557587

Suggestions donc : essayez d'ouvrir le document sur un PC tournant sous W7, W8 ou W10.

Ou bien essayez d'ouvrir sous Word

En cas de succès, vous serez aimable d'en informer la communauté pour les personnes pouvant se trouver dans ce cas.

Cordialement
0